BFMTV

La Casa de Papel, série la plus recherchée sur Internet

Denver est l'un des personnages de la série les plus recherchés

Denver est l'un des personnages de la série les plus recherchés - Netflix

Parmi les personnages du feuilleton de Netflix qui suscitent le plus de requêtes sur le web, on trouve Tokyo, Denver et Berlin.

Comme s'il y avait besoin d'une preuve supplémentaire de la popularité de La Casa de Papel... Selon une étude de la plateforme d'analyse de visibilité en ligne SEMrush, relayée par Le Parisien, le feuilleton créé par Álex Pina et diffusé depuis fin 2017 sur Netflix est en tête des recherches de séries sur Internet.

Sur le seul mois de juin 2019, la série espagnole a enregistré 170.000 requêtes sur le web, devant d'autres feuilletons très populaires du moment tels que Stranger Things (160 000 requêtes) ou The Handmaid's Tale (159 000). Elle devance ainsi d'autres succès tels que Black Mirror, Orange is the New Black et Chernobyl.

La Casa de Papel avait cependant beaucoup plus attiré les internautes en février 2018, entre la diffusion de sa première et de sa deuxième saison, mois durant lequel la série avait fait l'objet de 800.000 recherches.

Concernant les personnages de la série les plus recherchés, SEMrush note que Tokyo (Úrsula Corberó) figure en tête du classement. Elle est suivie par Denver (Jaime Lorente) et Berlin (Pedro Alonso). À noter que le grand mastermind de la série, à savoir le Professeur, et Monica sont boudés par les internautes. 

Lauréate de l'Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2018, La Casa de Papel refait beaucoup parler d'elle depuis mi-juillet et la diffusion de sa troisième saison sur Netflix. Fort de son succès, le feuilleton qui met en scène le braquage de la Fabrique nationale de monnaie de Madrid puis celui de la Banque d'Espagne, aura même le droit à une quatrième saison, a récemment annoncé la plateforme de streaming.

Juliette Mitoyen