BFMTV

Jean Dujardin star d'une série américaine réalisée par Luc Besson

Jean Dujardin et Luc Besson

Jean Dujardin et Luc Besson - AFP - Montage BFMTV.com

Il s'agira d'une fiction policière adaptée des romans de James Patterson. Pour l'instant, seul un épisode pilote a été commandé par la chaîne ABC.

Jean Dujardin bientôt de retour à la télévision? 14 ans après la fin de Un gars, une fille, l'acteur français a été choisi pour incarner le héros d'une nouvelle série produite pour la chaîne américaine ABC (qui diffuse notamment Grey's Anatomy), et réalisée par Luc Besson, rapporte le site Variety.

Un projet qui n'en est encore qu'à ses débuts (pour l'instant, seul un épisode pilote été commandé), mais dont on connait déjà le nom: The French Detective. Le feuilleton sera une adaptation des romans policiers de l'écrivain James Patterson. L'histoire sera celle de Luc Moncrief, détective français qui plaque tout et intègre la police new-yorkaise, où il s'applique à résoudre les crimes les plus mystérieux à l'aide de sa co-équipière, tandis que son passé sombre tente de le rattraper. 

Si The French Detective voit le jour, il s'agira des premiers de Jean Dujardin, véritable star outre-Atlantique depuis son Oscar, à la télévision américaine. La série devrait être produite par EuropaCorp TV, studio de Luc Besson.

Nawal Bonnefoy