BFMTV
Séries

"House of the Dragon": la série dérivée de "Game of Thrones" continue de battre des records

L'acteur Matt Smith dans la série "House of the Dragon"

L'acteur Matt Smith dans la série "House of the Dragon" - HBO

Le spin-off de la série à succès de HBO rencontre un succès exponentiel depuis le début de sa diffusion fin août.

Pari réussi pour HBO. La chaîne américaine, qui diffuse depuis août House of the Dragon, une série dérivée de Game of Thrones, voit ses audiences augmenter semaine après semaine, rapporte la revue Variety.

Le cinquième épisode, disponible depuis lundi, a attiré aux Etats-Unis 3% de plus de téléspectateurs que le quatrième. Chaque épisode totalise pour le moment environ 29 millions de vues.

Si ce succès se poursuit, House of the Dragon pourrait devenir aussi populaire que Game of Thrones. Les épisodes de la huitième et dernière saison étaient visionnés par environ 44 millions de personnes chaque semaine en 2019.

La série divise la critique

House of Dragon, inspiré par le livre Feu et Sang de George R. R. Martin, se déroule plusieurs centaines d'années avant Game of Thrones et raconte l'histoire de la maison Targaryen.

Le roi Viserys 1er Targaryen doit choisir un héritier pour lui succéder sur le trône. Alors que son frère Daemon est le successeur tout trouvé, sa fille, Rhaenyra, entre dans la course, Et, en toile de fond, la guerre civile se profile.

Si la série séduit le public, elle divise la critique. Certains y voient un "succès éclatant", d'autres une "version bas de gamme de GoT". House of the Dragon a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Le réalisateur Miguel Sapochnik, showrunner de la série, a annoncé il y a quelques semaines sa décision de quitter la série. Le réalisateur Alan Taylor (Les Soprano, Game of Thrones), a été engagé pour signer la saison 2.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV