BFMTV

Hilary Duff reprend le rôle culte de Lizzie McGuire dans une nouvelle série pour Disney+

Hilary Duff lors la convention D23 de Disney, le 23 août 2019 en Californie

Hilary Duff lors la convention D23 de Disney, le 23 août 2019 en Californie - Alberto E. Rodriguez - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Cette nouvelle série suivra Lizzie McGuire, désormais trentenaire, à New York.

"This is what dreams are made of", chanteront tous les fans de Lizzie McGuire en apprenant cette nouvelle. Vendredi soir, alors que se tenait la convention D23 Expo en Californie, Disney a annoncé le retour de la célèbre héroïne des années 2000 dans une nouvelle série, prochainement diffusée sur le service de streaming Disney+, lancé le 12 novembre prochain aux États-Unis.

Hilary Duff, qui incarnait la lycéenne maladroite dans la série d'origine, reprendra évidemment ce rôle culte qu'elle a campé de 2001 à 2004. Sur Instagram, la star américaine n'a évidemment pas réussi à cacher son excitation.

"SURPRISE! J'ai essayé de contenir ma joie pendant siiiiii longtemps, depuis le démarrage de ce projet! Je suis plus qu'heureuse d'être de retour chez moi, de retour avec mon personnage... et dans ses 30 ans!", peut-on lire sous une vidéo qui compile des extraits du feuilleton.

Une vie de rêve à New York

Terri Minsky, créatrice de la série, reviendra aux manettes en tant que showrunner. Les spectateurs retrouveront Lizzie à New York, désormais quasi-trentenaire. "Elle est plus âgée, plus sage, elle a un plus gros budget chaussures, ce qui est très génial. Elle a le boulot de ses rêves, elle a vraiment la vie parfaite maintenant", a confié Hilary Duff sur la scène de la convention.

"Elle travaille en tant qu'apprentie pour un célèbre décorateur d'intérieur à New York. Elle a trouvé l'homme de sa vie, qui possède un restaurant très cool à SoHo. Elle a l'appartement rêvé à Brooklyn. Et elle s'apprête à fêter ses 30 ans", a-t-elle ajouté.

Forcément, son alter ego animé, qui s'amuse à traduire ses pensées et émotions, sera toujours de la partie - et dans la même tenue. On ignore encore si Miranda, Gordo ou encore la famille de Lizzie seront eux aussi de retour.

Nawal Bonnefoy