BFMTV

HBO retouche l'épisode 4 de Game of Thrones pour retirer le gobelet Starbucks

Game of Thrones

Game of Thrones - HBO

Il n'était visible que deux petites secondes, mais il est pourtant devenu la véritable star de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. Un gobelet Starbucks, posé sur une table devant Daenerys lors de la scène du banquet de Winterfell, avait été oublié sur le plateau, provoquant l'hilarité des internautes.

Le gobelet Starbucks dans Game of Thrones
Le gobelet Starbucks dans Game of Thrones © HBO

Beaucoup de monde croyait alors à un placement de produit, tellement l'erreur semblait énorme. Mais HBO, la chaîne câblée américaine qui diffuse Game of Thrones, avait confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur, le directeur artistique de la série indiquant à Variety qu'il était fréquent que des objets anachroniques apparaissent dans des films et des séries car "des choses peuvent être oubliées sur le tournage".

Malgré la drôlerie de la chose, HBO a finalement décidé de mettre fin au moment de gloire du gobelet de latte en l'effaçant numériquement de l'épisode. 

Mais l'oubli de ce petit objet dans la série la plus populaire du moment au monde a déjà fait assez de bruit sur internet pour faire une sacrée publicité à la célèbre marque de café.

Le prochain épisode de Game of Thrones sera diffusé dimanche 12 mai aux États-Unis, et dans la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin en France, sur OCS. 

Juliette Mitoyen