"Harry Potter": Gary Oldman ne serait pas contre intégrer le casting de la série dérivée de HBO

L'acteur Gary Oldman lors des Emmy Awardsn ke 15 septembre 2024 à Los Angeles. - Unique Nicole - AFP
Alors qu'une série dérivée d'Harry Potter doit prochainement voir le jour sur HBO, de nombreux fans de la saga espère revoir d'anciens acteurs cultes de la franchise faire leur retour à l'écran.
Si pour l'heure aucun nom n'a encore été dévoilé par HBO, 20 ans après avoir incarné le personnage de Sirius Black au cinéma, l'acteur Gary Oldman s'est dit prêt à ce qu'on lui propose un rôle dans cette nouvelle série.
Interrogé par le média IndieWire, le comédien âgé de 66 ans a indiqué qu'il n'avait pas été contacté par la production du programme pour y apparaître, mais qu'il serait toutefois partant pour prendre part à ce projet.
"J'adore Sirius. Il n'y était pas assez présent à l'écran. (J'aimerais qu'il revienne) mais je ne compte pas trop là-dessus étant donné qu'ils prévoient de renouveler le casting. Peut-être que dans quelques années je pourrais jouer Dumbledore", a-t-il plaisanté.
"Un casting inclusif et diversifié"
Le 10 septembre dernier HBO a ouvert au public le casting de sa série très attendue basée sur les célèbres romans de J.K. Rowling. Seule consigne pour décrocher le précieux rôle: les jeunes comédiens et comédiennes devront avoir entre 9 et 11 ans en avril 2025 pour avoir l'âge des personnages au début du tournage.
L'annonce précise également que les comédiens seront choisis indépendamment de leur couleur de peau.
"Nous nous engageons à réunir un casting inclusif et diversifié. Pour chaque rôle, merci de (vous présenter) indépendamment de votre ethnicité, de votre genre, de votre handicap, de votre orientation sexuelle - à moins que cela ne soit spécifié", peut-on lire sur l'annonce de casting.
Annoncée comme une adaptation fidèle de l'œuvre de J.K Rowling, cette série Harry Potter sera chapeautée par la scénariste Francesca Gardiner et le réalisateur Mark Mylod. Ils ont tous les deux travaillé sur la série à succès Succession pour HBO. Mark Mylod a aussi réalisé plusieurs épisodes de Game of Thrones.