BFMTV

Grey's Anatomy reviendra pour des saisons 16 et 17

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC/Jessica Brooks

L'avenir de la série médicale est assuré pour encore deux ans. Et Ellen Pompeo, qui menaçait de quitter le programme, sera de la partie.

Meredith Grey n'a pas fini de pleurer. L'héroïne de Grey's Anatomy sera de retour pour deux saisons supplémentaires, comme l'annonce ce vendredi la chaîne américaine ABC. La série médicale américaine vient d'être renouvelée pour des saisons 16 et 17, et l'actrice principale Ellen Pompeo apparaîtra au générique, selon Deadline.

Ces deux saisons supplémentaires promettent d'apporter leur lot de record, comme le relève le média américain. Grey's Anatomy battra Urgences en devenant la plus longue série médicale de l'histoire en termes de saisons (17 contre 15). La série créée par Shonda Rhimes a déjà supplanté sa grande soeur en termes d'épisodes cette année (341 contre 331). Grey's Anatomy est également la série la plus longue de l'histoire de ABC. 

La présence d'Ellen Pompeo au casting de ces futurs épisodes était, jusqu'à présent, incertaine. Avant la diffusion de la quinzième saison, l'actrice avait confié qu'elle envisageait de quitter la série, comme la majorité du casting d'origine. Avec les départs de Katherine Heigl, T.R. Knight ou encore Sandra Oh (pour ne citer qu'eux), la distribution a été presque entièrement renouvelée.

Benjamin Pierret