BFMTV

Grey's Anatomy: comment la série a fait ses adieux au personnage d'Alex Karev

Justin Chambers dans Grey's Anatomy

Justin Chambers dans Grey's Anatomy - Copyright ABC/Mike Rosenthal

Le sort réservé à l'interprète d'Alex Karev a été révélé jeudi soir. Attention spoilers.

L'annonce avait fait grand bruit début janvier: Justin Chambers, acteur historique de Grey's Anatomy, a pris la décision de quitter la série hospitalière à succès. "Il n'y a pas de moment idéal pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont tant défini ma vie pendant ces quinze dernières années", avait-il déclaré dans un communiqué.

"Depuis quelques temps déjà, je souhaite diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Maintenant que j'ai presque 50 ans et que j'ai la bénédiction de ma femme et de nos cinq enfants, le temps est venu", avait poursuivi l'interprète d'Alex Karev.

Son sort a été révélé dans Leave a Light On, l'épisode diffusé jeudi soir. Alex Karev indique dans une lettre émouvante qu'il a retrouvé son ex-femme Izzie Stevens (Katherine Heigl), apparue dans les premières saisons. 

"Il va nous manquer terriblement"

Dans une série de lettres envoyées à son épouse Jo (Camilla Luddington), mais aussi à Miranda (Chandra Wilson) et à Meredith (Ellen Pompeo), il explique son geste. Il raconte être parti vivre avec Izzie dans une ferme du Kansas avec leurs deux enfants, des jumeaux obtenus grâce à des embryons congelés au début de leur mariage.

"Il était presque impossible de dire adieu à Alex Karev. Cela est aussi vrai pour l'équipe de scénaristes de Grey's Anatomy que pour les fans", a déclaré la showrunneuse Krista Vernoff dans un communiqué. "Nous avons adoré écrire Alex. Et nous avons adoré regarder l'interprétation tout en nuances de Justin Chambers. Pendant seize saisons et seize ans, nous avons grandi avec Alex Karev. Nous avons été frustrés par ses limites et avons été inspirés par son essor et nous en sommes venus à l'aimer profondément et à le considérer comme notre meilleur ami. Il va nous manquer terriblement."

La dernière apparition à l'écran de Justin Chambers remonte à l'épisode diffusé le 14 novembre 2019. Il ne reste désormais plus que trois stars du début de la série après le départ de l'acteur: Ellen Pompeo (Meredith Grey), Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens (Richard Webber). Si ABC n'a pas souhaité commenter cette information, des médias américains ont laissé entendre que le départ abrupt de l'acteur cacherait des tensions dans les coulisses. 

Jérôme Lachasse