BFMTV

Game of Thrones: Sophie Turner dit comprendre pourquoi elle est moins payée que Kit Harington

Sophie Turner dans Game of Thrones

Sophie Turner dans Game of Thrones - HBO

L'interprète de Sansa Stark explique pourquoi elle a reçu un salaire inférieur à celui de sa co-star Kit Harington.

Sophie Turner, qui joue Sansa Stark, a révélé dans une interview accordée à Harper’s Bazaar qu'elle avait été moins payée que Kit Harington, qui joue dans la série son frère Jon Snow. Interrogée sur cette différence de salaires, l'actrice dit comprendre cette situation. 

Demander l'égalité salariale, de son propre aveu, est "un peu délicat": "Kit a un salaire plus élevé que le mien, mais il a une intrigue plus importante", précise-t-elle. Et lors de la dernière saison, il avait quelque chose de dingue comme 70 nuits de tournage, et je n'en avais pas autant. Je me suis dit: 'Vous savez quoi, vous pouvez garder cet argent'."

L'actrice qui sera prochainement à l'affiche de X-Men Dark Phoenix soutient en revanche le mouvement Time's Up, qui lutte pour une égalité des salaires à Hollywood. Selon elle, les producteurs et les dirigeants de studios "sont plus ouverts à cette discussion. Les choses sont en train de bouger, mais cela va prendre un peu de temps, je suppose." La Britannique a par ailleurs dans chacun de ses contrats une clause intitulée "inclusion rider", qui impose la parité dans l'équipe de tournage. 

Jérôme Lachasse