BFMTV

Game of Thrones : le comédien Max von Sydow s'ajoute au casting de la saison 6

-

- - Getty Images

Après Ian McShane, c’est au tour de Max von Sydow de rejoindre le casting de la saison 6 de Game of Thrones. Célèbre pour son rôle dans L'Exorciste, le comédien se glissera ici dans la peau de la corneille à trois yeux.

Si le tournage de la saison 6 de Game of Thrones a déjà commencé à Belfast, le casting n’est toujours pas au complet. Après avoir annoncé que Ian McShane se greffait à l’équipe pour jouer un rôle encore tenu secret, HBO dévoile aujourd’hui que Max von Sydow incarnera le personnage du corbeau à trois yeux dans les épisodes à venir.

Figure incontournable du cinéma, l’acteur franco-suédois de 86 ans a su marquer les esprits dans L’Exorciste ou encore Minority Report. Il sera également à l’affiche de l’épisode 7 de Star Wars : le réveil de la force, prévu pour fin décembre.

Un rôle sur mesure

Si le rôle de certains acteurs est encore gardé secret, celui de Max von Sydow a lui déjà été bien défini. La corneille à trois yeux, qu’il jouera dans cette sixième saison, est un personnage plutôt mystérieux lié aux anciens dieux et qui vit de l’autre côté du Mur.

La célèbre série de HBO, qui a décroché 24 nominations à la cérémonie des Emmy Awards 2015, sera disponible au printemps prochain sur la chaîne américaine.

Alice Bouvet pour BFMTV