BFMTV

Game of Thrones: Conleth Hill, alias Varys, trouve les dernières saisons un peu frustrantes

Conleth Hill, alias Varys

Conleth Hill, alias Varys - HBO

L'interprète de Varys confie sa déception après avoir vu son rôle perdre en substance dans les dernières saisons.

Plus qu'un épisode avant la fin de Game of Thrones. Les fans trépignent d'impatience de connaître enfin le dénouement de la série - et s'écharpent en ligne pour savoir si celui-ci sera décevant ou non. Conleth Hill, l'interprète de Varys, a apporté sa pierre au débat.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly lundi, l'acteur a confié sa déception après avoir vu son rôle d'eunuque perdre en substance dans les deux dernières saisons.

"Je pense qu'ils ont essayé de faire fonctionner le personnage, mais ils n'ont pas réussi. J'avais l'impression, qu'après la saison 6, il a un peu perdu d'intérêt. Je ne me plains pas, parce que j'ai eu six saisons formidables et quelques excellentes scènes dans les deux dernières saisons. C'est à ce moment que ça a un peu changé pour moi."

"Les dernières saisons ne sont pas mes préférées"

S'il n'est pas "mécontent" de la série, il ajoute avoir des regrets: "J'ai été un peu déçu de ne pas avoir de scène finale avec [Littlefinger]. Je suis déçu de ne pas avoir eu de réaction à sa mort". Il ajoute:

"C'est mon sentiment sur ces dernières saisons: mon personnage est devenu plus périphérique, ils se sont concentrées sur d'autres choses. C'est bien. C'est le propre d'une série chorale. C'est un peu frustrant. C'est dans l'ensemble brillant, mais je crois que ces dernières saisons ne sont pas mes préférées."

Il garde un souvenir ému du tournage des scènes où son personnage voyage avec Tyrion, joué par Peter Dinklage. Le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé sur HBO et OCS dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai. 

Jérôme Lachasse