BFMTV

"Game of Thrones" affole l'Espagne

Des figurants de la série "Game of Thrones", en Espagne, le 22 octobre 2014.

Des figurants de la série "Game of Thrones", en Espagne, le 22 octobre 2014. - Cristina Quicler - AFP

La folie "Game of Thrones" a gagné l'Espagne. La série, dont certaines scènes de la cinquième saison sont tournées en Andalousie, y suscite un enthousiasme débordant.

L'Espagne a succombé à la folie Game of Thrones. Depuis que la production a planté son décor, le 16 octobre dernier, dans la petite ville andalouse d'Osuna, près de Séville, les hôtels affichent complet et les fans se pressent pour apercevoir les acteurs.

Dans les rues d'Osuna, on peut ainsi apercevoir Jaime Lannister (Nikolaj Caster-Waldau), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) ou encore Tyrion Lannister (Peter Dinklage) se baladant en short et en tongs, comme le montre le DailyMail.

"Tout le monde est très enthousiaste. Ils veulent tous prendre des photos avec les acteurs et des lieux du tournage. C'est de la folie", explique ainsi le propriétaire de l'hôtel Esmeralda à Osuna, Alberto Piedra. 

Recherche figurants

L'engouement est tel qu'un appel à figurants pour recruter 600 personnes a suscité... 86.000 candidatures, rapporte Entertainment Weekly.

La crise qui frappe le pays peut bien sûr expliquer un tel raz-de-marée. Mais certains fans ont révélé avoir posé des congés pour approcher la mère des dragons.

Truite au lard

Quant aux autorités locales, elles espèrent bien profiter des retombées de ce tournage. Pour attirer les fans, l'association des entreprises d'Osuna a aussi imaginé des visites guidées des lieux de tournage, tandis qu'un restaurant sera redécoré dans le style Game of Thrones.

Un restaurant, Casa Curro, fait déjà fureur avec un menu de "tapas spéciales en hommage à Game of Thrones" au nom des personnages de la série.

Le "Joffrey" - du nom du roi Joffrey Baratheon, incarné par l'acteur irlandais Jack Gleeson - propose par exemple de la truite au lard sur un lit de cèpes, aux poires et au vin chaud.

Les élus locaux envisagent même d'ouvrir un musée consacré au tournage de la série, qui sera ensuite mis en évidence sur les pages tourisme de son site internet, affirme la maire de la ville Rosario Anduja. "Nous voulons profiter au maximum du fait que la cinquième saison de cette série a été tournée ici", explique-t-elle.

Osuna a des raisons d'être optimiste. Les villes et villages ayant servi de décors aux précédents chapitres de Game of Thrones, en Croatie, à Malte, en Irlande du Nord et en Islande, ont tous connu une forte hausse du nombre de visiteurs.

Magali Rangin avec AFP