BFMTV
Séries

"Elle est née à 5h34 ce matin": Peppa Pig a une petite sœur prénommée Evie

Peppa Pig

Peppa Pig - Cartoon Network

La petite sœur de Peppa Pig, prénommée Evie, devrait apparaître dans la série à partir de l'automne, après plusieurs épisodes au cours desquels Peppa et George se préparent à l'accueillir.

Peppa Pig, la petite cochonne de dessin animé connue de millions d'enfants pour ses aventures boueuses, a désormais une petite sœur prénommée Evie, a annoncé ce mardi 20 mai une émission de télévision britannique.

La série, qui raconte l'histoire de Peppa, de ses parents Papa Pig et Maman Pig et de son petit frère George depuis plus de vingt ans, avait annoncé la grossesse en février.

"Papa Pig vient de partager avec moi ces photos de la toute nouvelle petite soeur de Peppa, Evie, prénommée d'après la tante Evie de Maman Pig. Elle est née à 5h34 ce matin", a annoncé le présentateur Richard Arnold lors de l'émission Good Morning Britain.

Une émission spéciale prévue le 30 mai

Le sexe du bébé a été révélé en avril lorsque les cheminées de la centrale électrique de Battersea, à Londres, se sont illuminées en rose pour montrer que Maman Pig attendait une fille. Une émission spéciale d'une heure intitulée Peppa rencontre le bébé doit être diffusée le 30 mai.

Elle comprendra dix épisodes musicaux au cours desquels Peppa et George se préparent à accueillir leur petite soeur. Evie devrait apparaître dans la série à partir de l'automne. Une série spéciale de timbres a également été émise pour marquer le 20e anniversaire de la populaire série télévisée pour enfants, mettant en scène Peppa et ses amis.

Les timbres comprennent Peppa et George, Suzy Sheep, Danny Dog, Papa Pig, Maman Pig, Papy et Mamy Pig dans la série principale, ainsi qu'une feuille miniature montrant les personnages en train de s'amuser lors d'une fête. La série, cocréée par Neville Astley et Mark Baker, a été diffusée pour la première fois en 2004 sur Channel 5. Elle a depuis été diffusée dans plus de 40 langues et est disponible dans plus de 180 territoires..

M. H. avec AFP