BFMTV

Disparue : la mini-série de France 2 ne connaîtra pas de deuxième saison

-

- - France 2

Si Disparue a su convaincre de nombreux téléspectateurs, la mini-série diffusée par France 2 ne connaîtra pourtant pas de suite. Cette décision, qui peut surprendre et décevoir les fans, avait déjà été prise bien avant son commencement. Explications.

Disparue, une série à succès

Malgré un succès retentissant sur France 2, Disparue ne sera pas reconduite pour une deuxième saison. Les téléspectateurs ont été captivés par cette série française qui a pu compter 5,3 millions de téléspectateurs lors des deux derniers épisodes.

Un arrêt programmé depuis le début

La fiction, qui se concentre sur la disparition d’une adolescente, n’était de toute manière pas faite pour durer plus d’une saison. C’est ce que Thierry Sorel, le directeur de la fiction, a annoncé : "Disparue est ce qu’on appelle une mini-série bouclée dans notre jargon. Il n’y a pas de suite prévue à Disparue, malgré son succès. Pour qu’il y ait une suite, il faut qu’elle soit conceptualisée en amont, comme Chris Chibnall a pu le faire avec Broadchurch […] Ce n’est pas du tout le cas pour Disparue".

L’idée d’un spin-off n’est pas rejetée pour autant, surtout que la série espagnole dont s’inspire Disparue possède une suite qui se focalise sur les deux enquêteurs.

Malik Baldé pour BFMTV.