"Delphi", une série se déroulant dans l'univers de "Creed" et "Rocky", va voir le jour sur Amazon Prime Video

Michael B. Jordan dans le film "Creed III" - Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc.
Après neuf films en près d'un demi-siècle, l'univers de Rocky et de Creed va se décliner en streaming. Amazon Prime Video a annoncé ce lundi 12 avoir commandé une série baptisée Delphi, comme le rapporte notamment Variety. Michael B. Jordan, la star de la trilogie Creed, en sera l'un des producteurs exécutifs.
Peu d'éléments sont encore connus sur l'intrigue ou sur les membres du casting, mais le seul titre donne un indice sur la teneur de la série à venir. Delphi est en effet le nom de la salle dans laquelle s'entraîne Adonis Creed dans la trilogie Creed. C'est également dans cet endroit que son père, Apollo, tâtait du punching-ball dans la saga Rocky.
Une série "fidèle à l'essence même de la franchise"
"Ce que j'aime dans cette histoire, c'est qu'elle reste fidèle à l'essence même de la franchise Rocky et Creed: le travail acharné, la détermination, se battre pour quelque chose de plus grand que soi", a expliqué Michael B. Jordan lundi, cité par Deadline. "Il est question de famille, de celle dans laquelle nous sommes nés et de celle que nous avons créée."
Delphi aura pour showrunner Marco Ramírez, un habitué des séries s'intéressant au noble art puisqu'il était déjà à la baguette de La Máquina, une mini-série avec Diego Luna (Andor) et Gael García Bernal mise en ligne par Disney+ l'année dernière.
Depuis la sortie du premier opus sorti en 2015, la trilogie Creed a récolté plus de 650 millions de dollars au box-office mondial. En France, les films ont enregistré à eux trois plus de 5,6 millions d'entrées dans les salles de cinéma.