BFMTV

Da Vinci Code: une série sur la jeunesse du héros en préparation

Extrait d'Inferno, le troisième thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code)

Extrait d'Inferno, le troisième thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code) - Columbia Pictures

La chaîne américaine NBC va adapter à la télévision Le Symbole Perdu, troisième roman issu de la saga littéraire de Dan Brown.

Robert Langdon, le héros créé par l'auteur américain Dan Brown dans les années 2000, va avoir droit à sa propre série télévisée, rapporte le site Variety. La chaîne américaine NBC a acquis les droits du roman Le Symbole Perdu (2009), troisième ouvrage de la saga littéraire consacrée à ce personnage, sorti après Anges et Démons (2000) et Da Vinci Code (2003), et avant Inferno (2013) et Origine (2017).

Cette série, qui s'intitulera Langdon, s'intéressera aux jeunes années du professeur de symbologie d'Harvard. L'histoire? Langdon se retrouve au centre d'une série de puzzles mortels lorsque son mentor est subitement kidnappé. La CIA l'envoie de force dans une unité spéciale, où il découvre une conspiration effrayante. Le roman, qui se déroule à Washington DC, a pour trame les concepts de la franc-maçonnerie.

Le script du pilote a été confié à Daniel Cerone (Mentalist, Dexter, The Blacklist). Ron Howard, à qui l'on doit les trois longs-métrages (Anges et DémonsDa Vinci Code et Inferno), sera quant à lui producteur exécutif de ce projet. Si on ignore encore quel acteur se glissera dans la peau de Robert Langdon, ce sera la première fois que le protagoniste sera incarné à l'écran par un autre que Tom Hanks, star des trois films tirés de la saga.

Nawal Bonnefoy