BFMTV
Séries

Clap de fin pour la série "Futurama"

Fry, Bender et Leela, les héros de Futurama

Fry, Bender et Leela, les héros de Futurama - -

La chaîne Comedy Central, a annoncé la fin de la série d'animation "Futurama", lancée en 1999 sur la FOX par Matt Groening, le "papa" des "Simpsons".

Futurama c'est fini. La série d'animation de Matt Groening, cousine des célèbres Simspons, se terminera le 4 septembre prochain, a annoncé la chaîne Comedy Central. Lancée en 1999 sur la FOX par Matt Groening, également créateur des Simpsons, Futurama s'arrêtera à la fin de la saison 7, après 140 épisodes.

Ce n'est pas la première fois que les aventures du jeune Fry sont supprimées des écrans. En 2003, la FOX, ancien diffuseur du programme, avait déjà suspendu la série. Comedy Central avait récupéré les droits de diffusion en 2010 et remis sur scène Bender, Leela, le docteur Farnsworth...

Le politiquement incorrect

A l'image des Simpsons, l'humour de Futurama était basé sur le grotesque, le comique de répétition et le politiquement incorrect. Cryogénisé par erreur, Fry se retrouve en l'an 3000 dans une ville de New York totalement bouleversée. Les robots et les extraterrestres sont désormais monnaie courante. A travers son travail de livreur intergalactique, il accomplira des missions plus déjantées les unes que les autres.

Avec 2,6 millions de téléspectateurs en 2010, le programme réunit de nombreux fervents, mais l'engouement s'estompe et deux ans plus tard l'audience descend à 1,7 millions de fidèles.

En 14 ans, la série a remporté six Emmy Awards. Mais Futurama n'est peut-être pas tout à fait morte, les producteurs étant déjà à la recherche d'une nouvelle chaîne. Matt Groening a avoué avoir "encore un tas d'histoires à raconter".