BFMTV

Charlie Heaton de Stranger Things va incarner Elephant Man

Charlie Heaton à Beverly Hills en 2017 - Frederick M. Brown -

Charlie Heaton à Beverly Hills en 2017 - Frederick M. Brown - - Getty Images North America - AFP

L'acteur révélé par la série Stranger Things va incarner Joseph Merrick, plus connu sous le nom d'Elephant Man, dans une mini-série pour la BBC.

Il succède à John Hurt, David Bowie, Mark Hamill et Bradley Cooper. Charlie Heaton, révélé par la série Stranger Things, va se glisser dans la peau difforme d'Elephant Man. Le jeune acteur britannique va incarner Joseph Merrick dans un feuilleton de deux épisode BBC-One, l'année prochaine.

"C'est un rôle tellement spécial et un challenge pour n'importe quel acteur. Joseph a une histoire tellement incroyable, j'ai tellement hâte de participer à cette aventure et de lui donner vie", a déclaré Charlie Heaton.

Terribles difformités

L'histoire vraie de cet homme né en 1862 au Royaume uni et atteint d'une maladie rare qui lui causa de terribles difformités et lui valu le surnom d'Elephant man a fait l'objet de films, dont le plus célèbre est doute celui de David Lynch en 1980 - The Elephant Man avec John Hurt, mais aussi de pièces de théâtre, dont l'une avec David Bowie en 1977 et plus récemment avec Bradley Cooper en 2014.

Charlie Heaton, 24 ans, a connu la célébrité avec son rôle d'adolescent un peu marginal, Jonathan Byers, dans la série Stranger Things sur Netflix, reconduite pour une troisième saison.

Magali Rangin