BFMTV

Ces nouvelles séries à voir à la rentrée

-

- - -

Entre les nouveautés et les prolongations, la rentrée s'annonce riche en séries américaines à découvrir. Tour d'horizon des nouveaux projets prévus dès le mois de septembre.

Insecure, le 9 octobre sur HBO

Synopsis. Cette comédie grinçante raconte l'histoire d'amitié entre Issa et Molly, deux Afro-Américaines en déshérence sentimentale. A travers leurs situations gênantes du quotidien, elles tentent de trouver leur place dans la société et d'assumer leur identité, entre râteaux amoureux et manque de confiance en soi.

Casting. Issa Rae (Awkward Black Girl), Yvonne Orji (The Conversation: Talk Show Series), Jay Ellis (November Rule).

Genre. Comédie.

High maintenance, le 16 septembre sur HBO

Synopsis. Les six épisodes suivent les péripéties de ce "mec" (Ben Sinclair), un dealer de drogues sans nom et sympathique, qui compte parmi ses clients des personnages plus loufoques et excentriques les uns que les autres. Chaque épisode est centré autour d'un nouveau personnage que le livreur de marijuana rencontre dans différents quartiers de Brooklyn et Manhattan. Au départ diffusée sous forme de web-série sur Vimeo, High Maintenance a reçu un accueil tellement positif qu'il a été adapté en format télévisé par la chaîne à péage HBO.

Casting. Ben Sinclair (Sisters), Avery Monsen (Crunch Time), Heléne York (The Night Before - Secret Party).

Genre. Comédie.

Notorious, le 22 septembre sur ABC

Synopsis. Jake Gregorian est avocat pénaliste à succès et Julia George une influente productrice de télévision. Leur rôle: contrôler les médias et manipuler l'opinion publique pour réussir à influencer l'image des clients criminels de Jake. Leur crédo: ne jamais se mentir, bien que cette devise risque bien d'être mise à mal au fil des épisodes.

Casting. Daniel Sunjata (The Dark Knight rises), Aimee Teegarden (Friday Night Lights), J. August Richards (Agents of S.H.I.E.L.D).

Genre. Drame judiciaire.

Designated survivor, le 21 septembre sur ABC

Synopsis. Une attaque terroriste détruit le Capitole, à Washington, entraînant la mort du président américain, ainsi que tous les membres de son cabinet. Un homme est désigné pour prendre sa place au pied levé: Tom Kirkman, un subalterne sans histoire ni ambition. La série s'axe sur deux ressorts différents: la traque du criminel qui a perpétré cet attentat hors norme et l'évolution d'un citoyen lambda propulsé à la tête du monde libre. Anecdote: Kal Penn, qui incarnait l'un des médecins de l'équipe du Dr House, a réellement travaillé au sein du cabinet de Barack Obama.

Casting. Kiefer Sutherland (24h chrono), Natascha McElhone (Californication), Kal Penn (Dr House).

Genre. Thriller.

Luke Cage, le 30 septembre sur Netflix

Synopsis. Luke Cage est victime d'une expérience scientifique sabotée qui l'a rendu indestructible et extrêmement puissant. Se faisant passer pour mort, il réussit à s'échapper de l'île pour tenter de recommencer sa vie à zéro, dans le quartier de Harlem, à New York. Fugitif, il va devoir sortir de l'ombre et se confronter à son lourd passé pour remporter la grande bataille qui s'annonce pour le contrôle de sa ville. Luke Cage est le troisième projet de collaboration entre Marvel et Netflix, après Daredevil et Jessica Jones, et avant le très attendu The Defenders.

Casting. Mike Colter (Jessica Jones), Alfre Woodard (Captain America: Civil War), Rosario Dawson (Daredevil).

Genre. Fantastique.

Great news, premier semestre 2017 sur NBC

Synopsis. Katie, une jeune productrice de télévision pleine d'avenir, doit supporter soudainement un lourd fardeau: son envahissante mère, retirée de la vie active, a décidé de faire un stage au sein de sa chaîne de télévision. Bavarde et extravertie, elle n'a aucune barrière et dit ce qu'elle pense, même au chef tyrannique...

Casting. Andrea Martin (Black Christmas), Briga Heelan (Love)

Genre. Sitcom.

This is us, 20 septembre sur NBC

Synospis. Rebecca attend des triplés mais l'accouchement ne se passe pas comme prévu. Kate, en grave surpoids, cherche désespérément l'amour. Kevin est un acteur très séduisant qui plaque sa carrière du jour au lendemain, tandis que Randall part à la recherche de son père biologique, qui l'a abandonné alors qu'il n'était qu'un bébé. Leur point commun? Ils sont tous nés le même jour... mais vont vite découvrir qu'ils ont bien plus que ça à partager.

Casting. Milo Ventimiglia (Heroes), Mandy Moore (Princesse malgré elle), Justin Hartley (Smallville).

Genre. Comédie dramatique.

The Good place, le 19 septembre sur NBC

Synopsis. Eleanor meurt percutée par un semi-remorque et se retrouve dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque son mentor lui indique qu'elle est au bon endroit car elle s'est sacrifiée lors de l'accident, elle se rend compte qu'une erreur a été commise et qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. Elle devra réussir à s'intégrer dans un nouveau monde où personne ne boit et où il est interdit de jurer, afin de devenir une meilleure personne et conserver sa place dans l'au-delà.

Casting. Kristen Bell (Veronica Mars), Ted Danson (Damages), William Jackson Harper (True Story).

Genre. Fantastique.

The great Indoors, le 27 octobre sur CBS

Synopsis. Jack est un reporter de l'extrême qui a passé sa vie à explorer les coins les plus reculés du monde. Sa vie prend un tournant brutal: il devient le patron d'une équipe de jeunes actifs dans le département digital du magazine pour lequel il travaille. Il découvre alors que le terme "journaliste" a été remplacé par "online content curator" et que ses employés écrivent des articles prêts-à-cliquer au sujet des grands espaces sauvages sans jamais mettre un pied en dehors de la rédaction.

Casting. Joel McHale (Community), Stephen Fry (Alice in Wonderland), Susannah Fielding (Catastrophe).

Genre. Sitcom.

Pitch, le 22 septembre sur la Fox 

Synopsis. Ginny Baker est une jeune joueuse de base-ball qui se retrouve du jour au lendemain en pleine lumière quand l'équipe des San Diego Padres l'appelle pour faire ses grands débuts en Major League. Comme tous les petits nouveaux, elle doit faire ses preuves dans un monde où les femmes sont inexistantes et où ses coéquipiers la rejettent. En devenant la première femme à jouer en ligne professionnelle, elle aura bien du mal à gérer la pression qui pèse sur ses épaules.

Casting. Kylie Bunbury (Under the Dome), Mark-Paul Gosselaar (Raising the Bar), Mo McRae (Sons of Anarchy).

Genre. Dramatique.

Mathilde Joris