BFMTV

Candice Renoir bientôt de retour sur France 2: l'actrice Cécile Bois a contracté le coronavirus et "en sort"

Cécile Bois dans "Candice Renoir"

Cécile Bois dans "Candice Renoir" - Capture d'écran France 2

L'actrice de la série de France 2 assure avoir elle-même contracté le Covid-19, et demande à ses abonnés de rester chez eux pour enrayer l'épidémie.

Le Commandant Renoir s'apprête à reprendre du service. France 2 a dévoilé une première bande-annonce de la saison 8 de Candice Renoir, qui selon Pure Médias démarrera le 17 avril prochain. Dans le même temps, Cécile Bois, l'actrice principale de la série, révèle dans une vidéo Instagram qu'elle a été touchée par le coronavirus, et qu'elle se remet. Mais elle dit avoir eu "assez peur":

"Ça fait 17 jours aujourd'hui que j'ai eu mes premiers symptômes. Je fais partie des gens qui n'ont pas été recensés (...) parce que je n'ai pas eu besoin d'aller a l'hôpital. J'ai été bien entourée, non pas par un corps médical, mais par des gens aimants, ça m'a aidée. La dernière semaine qui correspondait à la semaine de mon confinement n'a pas été drôle du tout. J'ai eu assez peur, comme chaque fois que tout a coup on a l'impression qu'on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus reprendre d'air."

"Restez chez vous"

L'actrice de 48 ans explique avoir discuté avec un médecin: "Il m'a confirmé que j'étais en train d'en sortir", explique-t-elle. Elle parle ensuite de ses amis qui travaillent dans le corps médical: 

"Le mot d'ordre qui sort de leurs bouches est toujours le même (...): rester chez vous (...) Plus il y aura de gens contaminés, et plus la probabilité de mortalité va monter". Et de conclure: "À bientôt, dans une vie sans virus".
Benjamin Pierret