BFMTV

Canal+ perd son emblématique série House of Cards

House of Cards

House of Cards - Netflix

Le géant américain Netflix a récupéré les droits de diffusion de sa série à succès, dont la quatrième saison démarre ce jeudi aux États-Unis.

Netflix ne fait plus les beaux jours de Canal+. Avant l'arrivée du géant américain en France, la chaîne cryptée avait décroché la diffusion exclusive des trois premières saisons de la série à succès House of Cards.

Cependant Canal+ n'a pas obtenu les droits de diffusion de la quatrième saison, comme l'a confirmé Netflix, qui produit la série. Depuis son arrivée sur le marché français, en septembre 2014, Netflix tient à marquer son territoire et à récupérer les abonnés de son concurrent direct: Canal+.

Une diffusion dès le 4 mars aux États-Unis 

Pour la chaîne cryptée, il s'agit d'un coup dur. La diffusion de House of Cards assurait de belles audiences à la chaîne et sa tentative d'adaptation 100% française avec Baron Noir n'a pas véritablement rencontré le succès escompté.

La série incarnée par le couple Underwood fait son grand retour ce vendredi 4 mars aux États-Unis. En revanche, Netflix n'a fait aucun commentaire concernant la diffusion de la nouvelle saison en France. À 10 h 30 ce matin, la série n'était pas encore visible sur Netflix France, précise Le Point. Selon Satellifax, House of Cards sera bien diffusé en même temps que les autres pays.

Romain Iriarte