BFMTV

Cameron Boyce, star de Descendants, est mort à l'âge de 20 ans

Cameron Boyce en juin 2019

Cameron Boyce en juin 2019 - Valerie Macon - AFP

Connu pour ses rôles dans Jessie et Descendants, deux productions Disney, l'acteur est mort dans son sommeil.

L'acteur américain Cameron Boyce, connu pour son rôle de Carlos d'Enfer dans les téléfilms de Disney Channel Descendants, est mort, rapporte ABC News ce dimanche. Il avait 20 ans. Selon le média, sa mort est liée à "un trouble médical".

"C'est avec le cœur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d'une syncope liée à un trouble médical qu'il soignait", a indiqué un porte-parole de la famille.

"Le monde a perdu indubitablement une de ses lumières les plus fortes, mais son esprit continuera de vivre à travers la gentillesse et la compassion de ceux qu'il a connus et aimés", a-t-il ajouté. "Nous avons le cœur brisé et nous vous demandons que l'on respecte notre intimité pendant cette période extrêmement difficile où nous faisons le deuil de notre précieux fils et frère."

D'Adam Sandler à Disney

Acteur depuis l'âge de neuf ans, Cameron Boyce était apparu dans la comédie Copains pour toujours (2010), où il jouait un des fils d'Adam Sandler, puis dans la série Disney Channel Jessie (2011-2015).

Il avait acquis une grande notoriété grâce à son rôle dans Descendants, série de téléfilms racontant les aventures des descendants des personnages des classiques de Disney. Il y jouait Carlos, le fils de Cruella d'Enfer. Cameron Boyce apparaîtra dans le troisième volet de la série, diffusé le 2 août.

Jérôme Lachasse