BFMTV

Cadeaux: qu'offrir à Noël à un amateur de séries TV?

Une boule à neige "Breaking Bad" collector, elle se revendra très cher d'ici quelques années.

Une boule à neige "Breaking Bad" collector, elle se revendra très cher d'ici quelques années. - -

Noël est bientôt là et vous n'avez pas commencé à acheter vos cadeaux? Si vos proches aiment les séries, voici de quoi les combler.

Noël approche et la panique des cadeaux commence à se faire sentir. Dans les cinq phases du cadeau raté, une partie de la population française a déjà dû passer du déni à l'affolement, prenant conscience que d'ici quelques jours, il sera trop tard pour commander sur la plupart des sites de vente. BFMTV.com a décidé de vous donner un coup de main.

Le phénomène des séries TV étant ce qu'il est, il est sûrement dans votre entourage quelques personnes scotchées à leur téléviseur, qui mettent à jour un calendrier, attendant fébrilement chaque nouvel épisode. Ces quelques idées pourraient leur plaire.

> Faire de vos amis des héros de série

Les épingles Main du roi et Littlefinger.
Les épingles Main du roi et Littlefinger. © -

Les personnages de série font rêver, et parfois, on aimerait bien leur ressembler. Pas de problème, des tas d'accessoires permettent de se faire passer pour eux. Il existe pas exemple des broches de la Main du roi, issues du Trône de fer, si toutefois le destin de ceux qui occupent cette fonction ne vous effraie pas trop. En ce cas, optez pluôt pour celle de "Littlefinger".

Montre "Dr Who".
Montre "Dr Who". © -

Pour avoir une classe intemporelle, pourquoi ne pas porter une montre à gousset Dr Who ? Le fan à qui vous l'offrirez vous en sera éternellement reconnaissant. Elle est réputée "connectée au Tardis afin de réécrir l'ADN du Seigneur du temps". Mais elle donne aussi certainement l'heure.

> Pensez au confort

Plaids à manches.
Plaids à manches. © -

Regarder des séries dans le canapé pendant 75% de votre temps n'est pas sans poser quelques problèmes de confort. Les série-addicts connaissent bien le syndrôme des pieds froids ou la contrariété que provoque un courant d'air glacé importin. Plusieurs solutions s'offrent à vous, dont le fabuleux plaid à manches qui permet de manger sans se faire tomber la couverture sur le ventre. Une technologie de pointe que l'on n'a pas fini d'applaudir.

Chaussons chauffants.
Chaussons chauffants. © -

Les pieds froids ont trouvé leur ennemi mortel. Avec ces chaussons en fausse fourrure chauffés électriquement grâce à leur port USB, il est dorénavant possible de regarder d'affilée les huit saisons de A la Maison Blanche sans perdre un seul orteil à cause des engelures.

Le fauteuil Star Trek gonflable.
Le fauteuil Star Trek gonflable. © -

Ceux qu'une décharge mortelle risque de rebuter peuvent se replier sur de classiques chaussons zombie, idéal pour déguster The Walking Dead dans des conditions optimales. Et contre les problèmes d'escarres ou les bleus aux fesses, il existe un fauteuil gonflable Star Trek qui séduira les plus technophiles.

> Décorez leur salon

Une boule à neige collector.
Une boule à neige collector. © -

Prendre soin de ses amis, c'est aussi veiller à la décoration de leur salon. Si le dessus de leur cheminée souffre d'un vide inélégant, s'il reste un peu de place sur leur table basse, n'hésitez pas une seconde. Ils seront des clients parfait pour la superbe boule à neige Breaking Bad. Ne consommez pas les paillettes bleues qui flottent autour du camping-car, ce n'est pas de la vraie meth.

Ces œufs en plastique raviront le cœur de vos amis.
Ces œufs en plastique raviront le cœur de vos amis. © -

Il est probable que même s'ils sont, comme tout le monde, fans des boules à neiges, vos amis n'apprécient pas beaucoup les aventures de Walter White. Qu'à cela ne tienne, il existe de très beaux œufs de dragons Trône de fer en pur polyuréthane fabriqués à Glasgow par un fan. Attention avant d'emballer: "Les finitions sont à la responsabilité de l'acheteur."

"Breaking Bad" et "Le Trône de fer" en un seul poster.
"Breaking Bad" et "Le Trône de fer" en un seul poster. © -

Pour ceux qui ne parviennent pas à choisir, un poster géant propose un Walter White assis sur un trône de fer. Et pour les autres, il existe un puzzle Homeland montrant le panneau de liège de Carrie Mathison.

> En mettre plein les yeux

Une épée grandeur nature, réplique de l'arme de Robb Stark.
Une épée grandeur nature, réplique de l'arme de Robb Stark. © -

Pour taper fort, il va falloir y mettre les moyens. Cette épée est la réplique exacte de l'arme de Robb Stark, à taille réelle et en acier trempé. Elle mesure 104 centimètres de long et est livrée avec son certificat d'authenticité. Le graal, pour seulement 249,99 dollars.

Ce tableau périodique des éléments est à reconstituer sur votre frigo.
Ce tableau périodique des éléments est à reconstituer sur votre frigo. © -

Plus intellectuel, le tableau périodique des éléments existe en magnets à frigo. Mélangez-les, remettez-les dans l'ordre de mémoire, et vous pourrez vous faire passer facilement pour Sheldon Cooper, de The Big Bang Theory, auprès de vos amis ebaubis.

Des poches de sang... remplies de gel douche.
Des poches de sang... remplies de gel douche. © -

Les amoureux de True Blood peuvent dorénavant se laver avec un gel douche sanglant. Vendu dans un package ressemblant à une poche de transfusion, on peut l'accompagner du tapis de bain taché de sang qui vous rappellera les meilleurs moments de Dexter. Ce produit cosmétique fera fureur dans les colocations.

Ceci est une télécommande universelle.
Ceci est une télécommande universelle. © -

Et pour épater dans le salon, cette télécommande universelle programmable en forme de "Sonic Screwdriver" de Dr Who avec des éléments de cuivre vous feront aimer de tous les proches à qui vous l'offrirez. Elle ne possède pas de bouton mais 13 gestes enregistrés, dont l'action est à définir par l'utilisateur. Attention toutefois à ne pas la mettre dans l'œil du voisin.

Olivier Laffargue