BFMTV

C'est officiel: les Gremlins reviennent en série animée

La série animée Gremlins

La série animée Gremlins - WARNERMEDIA

Ce feuilleton animé se déroulera en Chine, dans les années 1920.

Les rumeurs étaient donc vraies: les Gremlins vont faire leur grand retour, mais pas au cinéma. Comme nous vous l'annoncions en février dernier, les petites créatures imaginées par Chris Columbus dans les années 1980 vont débarquer sur le petit écran, dans une série animée qui sera diffusée sur le futur service de streaming WarnerMedia. Dix épisodes d'une trentaine de minutes composeront la première saison.

Ce feuilleton inédit s'intitulera Gremlins: Secrets of the Mogwai, et se déroulera à Shangaï, dans les années 1920. L'histoire suivra la jeunesse du personnage de Mr. Wing, le grand-père chinois qui garde un mogwaï dans sa boutique d'antiquité, incarné dans les longs-métrages par l'acteur Keye Luke. Les spectateurs le découvriront sous les traits d'un garçon de 10 ans, qui fait la rencontre d'un certain... Gizmo.

"Au côté d'une jeune voleuse de rue nommée Elle, Sam et Gizmo se lanceront dans un voyage périlleux dans la campagne chinoise, et feront face à esprits et monstres colorés issus du folklore chinois. Dans leur quête pour ramener Gizmo à sa famille, et retrouver un trésor légendaire, ils sont poursuivis par un industriel assoiffé de pouvoir et son armée grandissante de Gremlins", rapporte Variety.

Sorti en 1984, le premier film Gremlins a été écrit par Chris Columbus et réalisé par Joe Dante. Il avait rencontré un incroyable succès au box-office, récoltant pas moins de 153 millions de dollars à travers le monde. Un deuxième volet, toujours réalisé par Joe Dante, était sorti en 1990.

Nawal Bonnefoy