BFMTV
Séries

"Bref": Kyan Khojandi avait glissé dans une série de 2021 un indice de la saison 2

placeholder video
L'humoriste avait mentionné dans la série Cher journal d'Anna Apter un élément important de la nouvelle saison de Bref. Attention spoilers.

Il avait tout anticipé. Kyan Khojandi avait glissé une référence cachée de la saison 2 de Bref bien avant que celle-ci ne voit le jour, dans une série diffusée sur Canal+ dès 2021, Cher journal, qu'il a produit et dont il a co-écrit les épisodes.

Dans l'épisode 24 de cette série courte, son héroïne Anna, incarnée par la comédienne et réalisatrice Anna Apter, qui joue aussi dans la saison 2 de Bref, croise dans un bar une actrice célèbre. Celle-ci est jouée par Alice David, alias Sarah dans Bref.

"Je suis une grande fan. J'ai vu tous vos films, j'adore ce que vous faites. Surtout dans le film Mortelle banalité", explique Anna à Sarah dans cet épisode intitulé de manière fort à propos Flashbacks. "Je vous ai trouvée extraordinaire. Vous étiez incroyable."

Référence à "Mortelle banalité"

"Vraiment, vous m'avez marquée. Je voulais vous le dire", poursuit la jeune femme. Dans la saison 2 de Bref, Mortelle banalité est le film où Sarah raconte sa relation toxique avec "Je", le personnage incarné par Kyan Khojandi.

Au cours de la saison 2, "Je" sort avec Anna, qui lui confie son amour pour Mortelle banalité. Au bout de quelques mois de relation, Anna lui propose de voir le film en salles. Lors de la séance, Anna comprend que son film favori parle en réalité de "Je".

S'en suit une brève scène confrontant Anna, Sarah et "Je". Cher journal et Bref se déroulent donc dans le même univers, tout comme Bloqués et Serge le Mytho, deux autres programmes courts produits par Kyan Khojandi.

Bientôt une 3e saison?

Depuis sa diffusion vendredi dernier, la deuxième saison de Bref rencontre un immense succès sur la plateforme de streaming Disney+ où elle s'est imposée comme la série la plus visionnée, s'est félicité sur X son producteur Harry Tordjman.

Kyan Khojandi avait annoncé par surprise fin janvier la sortie imminente de la deuxième saison de Bref, la série qui l'a révélé en 2011. Cette suite explore avec humour et sensibilité la remise en question du personnage incarné par Kyan Khojandi.

Le casting d'origine (Bérengère Krief, Alice David, Baptiste Lecaplain) rempile et donne la réplique à pléthore de vedettes (Laura Felpin, Doria Tillier, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier). Une troisième saison est "en réflexion" Harry Tordjman.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV