BFMTV

"Breaking Bad": les fans priés de ne plus lancer de pizzas sur la maison ayant servi de décor

"Breaking Bad", pendant l'épisode 2 de la saison 3

"Breaking Bad", pendant l'épisode 2 de la saison 3 - Capture d'écran

Les fans de "Breaking Bad" s'adonnent à un jeu quelque peu particulier depuis l'arrêt de la série: rejouer certaines scènes cultes, comme celle ou le personnage Walter White jette une pizza sur le toit de sa maison.

Depuis que la ville américaine d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, a servi de décor à la série Breaking Bad, les fans s'y précipitent. L'attraction première est bien évidemment la demeure de Walter White, le personnage emblématique de la série. 

Depuis la fin de Breaking Bad, de nombreux anonymes s'amusent à rejouer l'une des scènes cultes: celle où le personnage de Bryan Cranston jette une pizza sur le toit de sa maison. Une coutume qui agace de plus en plus la véritable propriétaire des lieux, habitant la propriété depuis 40 ans.

"Ce gag a déjà été fait, vous n'êtes pas le premier"

Le créateur de la série, Vince Gilligan, s'est alors empressé de faire passer un message aux nombreux fans de Breaking Bad: "Il n'y a rien d'original ou de drôle à jeter une pizza sur le toit de cette dame. Ce gag a déjà été fait, vous n'êtes pas le premier", a-t-il déclaré lors de l'enregistrement d'un podcast consacré à Better Call Saul, le spin-off de la série à succès. 

Jonathan Banks - l'interprète de Mike – également présent ce jour-là, a simplement ajouté: "Et si je vous attrape en train de le faire, je vous traquerai". 

Romain IRIARTE