BFMTV

Bilal Hassani lance une campagne de crowdfunding pour produire une websérie

Bilal Hassani et Alkpote

Bilal Hassani et Alkpote - Capture d'écran YouTube

Le chanteur et le rappeur Alkpote souhaitent donner une suite à leur duo Monarchie absolue, et annoncent une websérie de cinq épisodes pour le mois de janvier.

Bilal Hassani se lance dans la production de FLICS, une websérie dont il tiendra le premier rôle, aux côtés du rappeur Alkpote. Les deux artistes ont publié une vidéo dimanche sur YouTube dans laquelle ils dévoilent le projet et annoncent une campagne de financement participatif pour produire le programme. 

Ils camperont des agents de forces de l'ordre obligés de collaborer. Le synopsis a été dévoilé dans un communiqué:

"L'inspecteur Kpote est un flic ripou jusqu'à la moëlle qui offre une protection et des informations aux dealers de son secteur contre une forte rémunération. Pour le surveiller, le commissaire Drogba lui impose le meilleur flic de la division, sorti n°1 de l'école de police: l'inspecteur Hassani. Loin de s’apprécier, les deux flics vont apprendre à travailler ensemble pour résoudre les pires affaires."

5 épisodes en janvier

Les deux artistes espèrent réunir 20.000 euros: "Ce film ne va pas générer de profit: tous vos dons iront dans la série", précisent-ils sur la page du crowdfunding. Deux jours après le lancement de la campagne, ils ont réunis 2.800 euros. 

FLICS est présentée comme une suite de Monarchie absolue, le duo de Bilal Hassani et Alkpote dévoilé il y a une semaine. Le programme sera divisé en 5 épisodes. Ils prévoient un tournage pour le mois de novembre et une diffusion de la série, gratuitement et en intégralité, en janvier 2020. 

Benjamin Pierret