BFMTV

Beverly Hills: après Luke Perry, un autre acteur de la série culte meurt

Ian Zeiring et Jed Allan. Ce dernier, qui jouait le père de Steve, est mort à l'âge de 84 ans.

Ian Zeiring et Jed Allan. Ce dernier, qui jouait le père de Steve, est mort à l'âge de 84 ans. - Ian Zeiring / Instagram.com

Connu pour son rôle du père de Steve dans la série des années 1990, Jed Allan est mort à l'âge de 84 ans.

Jed Allan, acteur récurrent de nombreux soap operas et sitcoms, est mort samedi dernier à l'âge de 84 ans. Il était notamment apparu dans Des jours et des vies, Santa Barbara et surtout Beverly Hills, où il a joué entre 1994 et 1999 Rush Sanders, le père de Steve (Ian Zeiring).

Déjà sous le choc après la mort de son ami Luke Perry, l'inoubliable Dylan, Ian Zeiring a rendu hommage à Jed Allan sur son compte Instagram.

"Je suis si triste d'apprendre la perte d'un autre camarade de 90210. J'ai eu le plaisir de travailler avec Jed Allan entre 94 et 99 [...] Tellement un mec génial sur un plateau. Il nous manquera." 

Le père de Robin Wright dans Santa Barbara

Né en 1935, Jed Allan commence sa carrière dans les années 1960. Il devient une star des soap operas en 1971 lorsqu'il est choisi pour incarner l'avocat Don Craig dans Des jours et des vies. Il restera 14 ans dans la série, glanant au passage une nomination aux Emmys.

En 1986, il rejoint Santa Barbara, où il incarne le patriarche de la famille Capwell. Le comédien a alors pour fille Robin Wright, au début de sa carrière. Il reste jusqu'en 1993 dans la série, année où il décroche un rôle récurrent dans Beverly Hills.

Jed Allen est aussi apparu dans plusieurs célèbres programmes de la télévision américaine comme Hôpital central, Les Experts Miami, Six Feet Under, CHiPs et Les Rues de San Francisco.

Jérôme Lachasse