BFMTV

Abus sexuels: Robin Wright évoque pour la première fois les accusations contre Kevin Spacey

Robin Wright

Robin Wright - Capture d'écran USA Today

L'actrice américaine a confié qu'elle ne connaissait pas si bien son partenaire à l'écran, accusé par plusieurs hommes de harcèlement et d'agression sexuelle, et qu'elle ne se doutait de rien.

Robin Wright a évoqué pour la première fois le cas de Kevin Spacey, accusé par plusieurs hommes d'abus sexuels. Depuis que l'acteur a été évincé de House Of Cards, celle qui incarne Claire Underwood a pris la tête d'affiche, et apparaît seule sur les premières images de promotion de la prochaine saison. Jusqu'à présent, la comédienne était restée discrète, et n'avait fait aucun commentaire sur les nombreuses accusations qui visent son ancien partenaire à l'écran.

"Je ne connaissais pas l'homme"

Robin Wright est finalement sortie de son silence dans une interview accordée à l'émission USA Today, dont un court extrait a été diffusé ce lundi matin, en guise de teaser. Elle y explique notamment qu'elle ne connaissait pas si bien l'acteur, à qui elle donnait la réplique depuis 2013.

"N'y a-t-il jamais eu de signes avant-coureurs, quelque chose qui aurait pu vous faire penser qu'une telle chose était possible?", lui demande la journaliste au sujet de Kevin Spacey.

"Kevin et moi, nous nous connaissions entre les 'Action!' et les 'Coupez!', et durant les mises en place entre les scènes, où nous rigolions", répond l'actrice. "Vraiment je ne... Je ne connaissais pas l'homme. Je connaissais l'incroyable artiste qu'il est". 

Une cure de désintoxication sexuelle

Accusé d'abus sexuels depuis octobre dernier, Kevin Spacey est visé par plusieurs plaintes et fait l'objet de six enquêtes à Londres. A l'Old Vic, le théâtre que l'acteur a dirigé pendant 11 ans, une vingtaine de témoignages sur des comportements déplacés de sa part ont été rapportés. La star a depuis suivi une cure de désintoxication sexuelle, dans le même centre que Harvey Weinstein.

La prochaine et sixième saison de House Of Cards, première sans l'acteur, sera diffusée sur la plateforme de streaming dès l'automne prochain, et comptera huit épisodes, au lieu des 13 habituels. 

N.B.