BFMTV

House of Cards: Kevin Spacey et Robin Wright dans la peau du couple Underwood aux Tony Awards

Kevin Spacey et Robin Wright aux Tony Awards dans la peau de Frank et Claire Underwood

Kevin Spacey et Robin Wright aux Tony Awards dans la peau de Frank et Claire Underwood - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Les deux acteurs ont incarné le président des Etats-Unis et la First Lady fictifs sur la scène des Tony Awards.

"Mesdames et messieurs, le Président des Etats-Unis". C'est à cette annonce que Kevin Spacey a débarqué sur la scène du Radio City Music Hall dimanche soir, à l'occasion de la cérémonie des Tony Awards, qui récompensent les spectacles de Broadway. Gardes du corps à ses côtés, hymne national américain en bande-sonore. 

L'acteur américain, en costume, s'est présenté sous les traits de son personnages culte de House Of Cards, Frank Underwood, accompagné de Robin Wright (Claire Underwood) et Michael Kelly (Doug Stamper). C'est dans leurs rôles respectifs que les trois stars de la série Netflix sont venues remettre l'enveloppe contenant le nom de la meilleure comédie musicale de l'année au présentateur, Lin Manuel Miranda.

Frank Underwood, pas fan du discours de Bette Midler

"Monsieur Miranda, c'est un honneur et un privilège de serrer la main de l'homme qui a créé Hamilton, la comédie musicale qui rend notre pays fier", a déclaré Kevin Spacey avec le ton du président Underwood.

"C'est un honneur de vous rencontrer, monsieur", a répliqué Lin Manuel Miranda, jouant le jeu. "Merci, monsieur le président", a-t-il ajouté en récupérant l'enveloppe.

Kevin Spacey s'est même amusé à improviser en s'adressant à Robin Wright: "Claire, laissons-les et permettons-leur de finir leur remise de prix. Il faut partir avant que Bette Midler ne remercie encore quelqu'un d'autre", a-t-il dit, en référence au long discours de l'actrice, récompensée pour son rôle dans Hello, Dolly!

Nawal Bonnefoy