BFMTV
Séries

Avec "Demon's Ascension" et "The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface", l'animation chinoise arrive en simulcast sur ADN

"The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface" sera diffusé à partir de ce mercredi 6 août sur la plateforme.

"The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface" sera diffusé à partir de ce mercredi 6 août sur la plateforme. - ADN

La plateforme française mise sur l'animation chinoise avec les séries Demon's Ascension et The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface. Ces dernières seront disponibles en simulcast, une heure après leur diffusion en Chine.

Aux côtés de Naruto, One Piece ou encore Hunter x Hunter, deux séries d'animation chinoise (aussi appelée Donghua) font leur apparition sur le catalogue d'Animation Digital Network (ADN). La diffusion se fera en simulcast sur la plateforme spécialisée en anime, c'est-à-dire qu'un épisode sera disponible une heure après sa sortie en Chine, d'après un communiqué.

L'arrivée de Demon's Ascension et The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface ne relève pas du hasard. ADN capitalise sur le succès déjà confirmé de deux autres titres chinois, SUPER CUBE et The All-Devouring Whale, tous deux produits par le studio Big Firebird Cultural Media. Le premier s'est même hissé dans le top 3 des séries générant le plus d'abonnements sur la plateforme, témoignant de l'appétit croissant du public français pour l'animation chinoise.

Une industrie en pleine croissance

Les deux séries proposeront des univers très distincts. The New Chronicles of Extraordinary Beings: Preface, diffusée à partir de ce mercredi 6 août, transportera les spectateurs dans un univers surnaturel:

"Au cœur d’une ville cosmopolite, Hao Ren mène une existence banale jusqu’au jour où il se voit contraint de surveiller des créatures venues d’autres dimensions. Entre une famille de vampires amnésiques, une enfant chauve-souris au caractère bien trempé, un mercenaire errant et un 'chat' pas tout à fait ordinaire, il découvre un monde dans lequel l’extraordinaire se mêle au quotidien. Mais derrière cette cohabitation improbable se cache une énigme millénaire, dont la clé pourrait bien déterminer le destin de la Terre et faire du héros de 'Cosmic Cop' l’ultime espoir face au chaos qui s’annonce."

Demon's Ascension, dont la date de diffusion n'est pas encore connue, opte pour un registre bien plus sombre, explorant la rancoeur et le sentiment de revanche d'un homme:

"Emprisonné depuis le massacre de sa famille, orchestré par l’empereur à la suite d’une dénonciation calomnieuse, Liu Ming parvient enfin à s’évader après sept années de captivité. Mû par un profond désir de vengeance, ce dernier, vivant désormais sous les traits de Bai Congtian, est déterminé à retrouver celui qui a précipité sa chute… quitte à sacrifier son humanité et à devenir un démon."

Cette initiative d'ADN reflète l'évolution du paysage de l'animation asiatique en France. Longtemps dominé par les productions japonaises, le marché s'ouvre désormais aux créations chinoises, portées par une industrie en pleine croissance.

Sophie Hienard