Après "Loft Story", Prime Video prépare une série sur les 2Be3

Les interprètes des 2Be3 dans la saison 2 de "Culte": Namory Bakayoko, Antoine Simony et Marin Judas - Prime Video
L'histoire des 2Be3, boys band français star des années 1990, va être adaptée en série de fiction. La plateforme Prime Video a dévoilé mercredi 25 septembre que le trio ferait l'objet de la saison 2 de Culte, une nouvelle série dont la saison 1, attendue le 18 octobre, racontera les coulisses de Loft Story. Le tournage commencera début novembre.
Initialement conçue comme une série unique, Culte a donné à Prime Video l'idée d'une "collection", a expliqué Thomas Dubois, directeur des contenus originaux, lors d'une conférence de presse consacére aux futurs contenus de la plateforme.
Cette collection veut "mettre en lumière" des gens ordinaires qui ont connu une célébrité soudaine et ont "façonné la société d'aujourd'hui", a-t-il poursuivi.
Les rôles des membres du boys band, Filip, Frank et Adel, sont tenus par Antoine Simony, Marin Judas et Namory Bakayoko.
Nouveau casting trois étoiles pour Lol
Autre grosse sortie attendue, la saison 5 du jeu de comédie LOL: qui rit, sort!. Le casting comprendra Artus, réalisateur du film à succès Un p'tit truc en plus, le combattant de MMA Cédric Doumbé, la comédienne Muriel Robin, Jérôme Niel ou encore Vincent Dedienne.
Adaptée d'un format japonais, 'LOL' "est la franchise qui cartonne", elle est "extrêmement importante pour nous", a commenté Thomas Dubois.
Prime Video va tenter de rééditer ce succès avec un format 100% français, Liars club. Des duos de célébrités s'affronteront pour deviner si des anecdotes racontées par leurs adversaires sont vraies.
Côté films, Prime Video proposera McWalter, comédie inspirée du personnage créé par le YouTubeur Mister V, Carjackers, avec l'incontournable Franck Gastambide, ou Le jardinier, comédie d'action réunissant Jean-Claude Van Damme et Michaël Youn.
Du canapé au fauteuil de cinéma
Après avoir tenté l'expérience aux États-Unis, Prime Video coproduit pour la première fois un film français destiné à être d'abord diffusé dans les salles de cinéma, Dieu, ma mère et Sylvie Vartan.
"L'expérience en salle et à la maison ne s'opposent pas, elles sont complémentaires", a fait valoir le nouveau directeur général de Prime Video France, Christophe Deguine.
Il en a profité pour remettre un coup de griffe au système français de chronologie des médias, qui impose un délai d'attente aux télévisions et plateformes avant de diffuser les films sortis en salle: "Les accords expirent début 2025, nous appelons à une reprise des discussions".