BFMTV

American Crime Story: Penelope Cruz jouera Donatella dans la saison sur l'assassinat de Gianni Versace

Penelope Cruz le 12 février 2017 à Londres

Penelope Cruz le 12 février 2017 à Londres - Ben Stansall - AFP

La star espagnole rejoint le casting de la saison 3 d'American Crime Story, qui évoquera le meurtre Gianni Versace, assassiné à l'âge de 50 ans à Miami.

Penélope Cruz débarque sur le petit écran. L'actrice espagnole interprètera Donatella Versace, soeur de Gianni Versace, dans une série télévisée sur l'assassinat du célèbre créateur de mode italien, a indiqué lundi la maison de production. 

Dans Versace: American Crime Story, la piquante brune, oscarisée en 2009 pour Vicky Cristina Barcelona, donnera la réplique au sex-symbol vénézuélien Edgar Ramirez (La fille du train, Joy, Carlos...). Ce dernier incarnera le bâtisseur de l'empire du luxe Versace, abattu sur les marches de sa somptueuse demeure de Miami Beach en juillet 1997, à l'âge de 50 ans. Son assassin, dont les motivations demeurent mystérieuses, a été identifié comme Andrew Cunanan, qui s'est suicidé quelques jours après le meurtre de Versace.

Une diffusion prévue pour 2018

Le tournage de Versace: American Crime Story, adaptation d'un livre de la journaliste Maureen Orth, débutera en avril avant une diffusion l'an prochain. Ce sera la troisième saison d'American Crime Story, acclamée pour avoir revisité de façon haletante le "procès du siècle" d'O.J. Simpson. La deuxième saison se focalisera sur l'ouragan Katrina et la lente réaction des autorités américaines à la catastrophe. 

Cette saison 3 marquera également les débuts sur le petit écran de Penélope Cruz, 42 ans, l'une des muses de Pedro Almodovar et parmi les actrices ibériques au plus grand succès international de tous les temps.

Nawal Bonnefoy