BFMTV

ABC prépare une mini-série sur le 11-Septembre pour les 20 ans de l’attentat

Un pompier sur les ruines du World Trade Center le 11 octobre 2001 à New York.

Un pompier sur les ruines du World Trade Center le 11 octobre 2001 à New York. - GARY FRIEDMAN / LOS ANGELES TIMES / AFP

La chaîne américaine va adapter au petit écran l'ouvrage Fall and Rise: The Story of 9/11.

ABC planche sur une nouvelle mini-série sur l'attentat du 11 septembre 2001. La chaîne américaine a acquis les droits du livre Fall and Rise: The Story of 9/11, de l'écrivain et ancien reporter du Boston Globe, Mitchell Zuckoff.

Sur son site officiel, ABC annonce que ce programme sera diffusé en 2021, à l'occasion du 20e anniversaire des tragiques événements qui se sont tenus à New York, en mémoire des victimes. 

Un profond portrait d'humanité et de résilience

L'ouvrage sur lequel se basera la série raconte les histoires de "celles et ceux qui ont été perdus, sauvés et changés pour toujours par l'acte le plus haineux jamais perpétré sur le sol américain". Un "profond portrait d'humanité et la résilience face à l'horreur inqualifiable".

"Je ne peux imaginer meilleure plateforme pour ce projet", a déclaré Mitchell Zuckoff dans un communiqué. "Le 11 septembre 2001, des millions de personnes ont pris connaissance des attaques en allumant ABC. J'ai complètement confiance en la chaîne pour donner une nouvelle vie à des histoires que j'ai eu la chance de pouvoir raconter dans Fall and Rise".

"Quand j'ai lu le manuscrit de Mitchell pour la toute première fois, j'ai su que ça allait être un honneur de l'adapter à la télévision. C'est l'histoire de comment l'Amérique s'est réunie ce jour-là, d'abord dans l'horreur, puis dans le deuil, et enfin dans la détermination et l'espoir", estime de son côté Erwin Stoff, le producteur exécutif du projet.

Nawal Bonnefoy