BFMTV

Ryan Gosling aide une fan à demander sa petite amie en mariage lors du festival SXSW

Ryan Gosling à la première du film Lost River lors du festival SXSW.

Ryan Gosling à la première du film Lost River lors du festival SXSW. - Michael Loccisano - Getty Images North America - AFP

Actuellement à Austin pour promouvoir son film Lost River au festival SXSW, Ryan Gosling a aidé une fan à demander sa petite amie en mariage.

La ville d'Austin (Texas) héberge le festival SWSW (South by Southwest), un événement qui met à l'honneur la musiqué indépendante, le cinéma et les médias interactifs. Ryan Gosling, qui a récemment décidé d'ajouter le rôle de réalisateur à son CV déjà bien rempli, en a profité pour dévoiler son premier long-métrage, Lost River, au public. Présenté au Festival de Cannes en mai 2014, le film en question sortira dans nos salles obscures le 8 avril prochain.

Mais celui qu'on compare à l'icône du cinéma Steve McQueen ne s'est pas contenté d'une simple projection. Au côté des acteurs Saoirse Ronan, Ben Mendelsohn, Iain De Caestecker et Eva Mendes (sa partenaire à l'écran mais aussi dans la vie), le héros de Drive s'est livré au jeu des Q&A, un exercice durant lequel l'équipe du film répond aux questions des spectateurs. La dernière, posée par une dénommée Heater, a clôturé cet échange en beauté.

En effet, ce n'est pas Ryan Gosling que la jeune femme a souhaité questionner, mais plutôt à sa compagne, Susan. "J'ai trouvé votre film génial, mais je vais m'éloigner du sujet un instant et demander à ma petite copine avec qui je suis depuis onze ans si elle veut bien m'épouser", a-t-elle déclaré, émue. "On a une demande en mariage juste ici!", s'est alors exclamé l'acteur en se précipitant pour lui tendre le micro. Une demande qui s'est soldée par un oui, sous les applaudissements de toute la salle et les félicitations de Ryan.

Nawal BONNEFOY