BFMTV

Royal Baby 2: les premières images de la Princesse

Le Prince William et son fils George devant la maternité.

Le Prince William et son fils George devant la maternité. - Ben Stansall - AFP

Kate Middleton a donné naissance à une petite fille ce samedi 2 mai 2015. Elle pèse 3,7 kilogrammes. Mère et fille se portent bien selon le communiqué officiel. 

Pour voir les premières photos de la princesse, cliquez ici.

19h11 - Kate et William présentent sur le perron de la maternité leur petite princesse. Ils saluent la foule avant de quitter les lieux en voiture.

18h00 - Découvrez les images de Bébé Georges devant la maternité. 

17h43 - Lundi, une centaine de coups de canons - 62 depuis la Tour de Londres et 41 depuis Green Park - seront tirés pour célébrer l'événement.

17h14 - Le Prince William déjà de retour à la Lindo Wing avec Bébé George dans les bras. 

Le Prince William et son fils Bébé George.
Le Prince William et son fils Bébé George. © Capture d'écran BFMTV

17h00 - Le PSG offre un équipement complet à la petite princesse. Le club a en effet un argument de taille pour faire un cadeau à ce nouveau bébé royal. Elle est née le même jour que David Beckham qui a lui-même joué pour l'équipe.

16h50 - Le Prince William sort de la maternité dans sa Range Rovers. Sortie furtive, pas de présentation du nouveau-né pour le moment mais le Prince est tout sourire et dit: "Nous sommes heureux, très heureux." aux médias et badauds en faction devant la maternité.

Le Prince William à la sortie de la maternité.
Le Prince William à la sortie de la maternité. © Leon Neal - AFP

16h36 - Selon le service presse du St Mary's Hospital, le Prince William va quitter la maternité dans 25 min pour aller rejoindre son fils, George, à Kensington Palace.

16h30 - La Reine est apparue en rose lors d'une visite officielle au château de Richmond. Clin d'oeil à sa nouvelle arrière-petite-fille ou simple coïncidence ?

16h10 - La fille de Kate Middleton et du Prince William portera le titre de Princesse de Cambridge.

15H47 - Des coups de canon vont être tirés à travers Londres en l'honneur de la nouvelle princesse. Le nombre de détonations est fixé par le protocole. 

Des coups de canon en hommage au nouveau bébé royal.
Des coups de canon en hommage au nouveau bébé royal. © AFP

15h40 - Résumé de la journée:

- Kate Middleton est partie à la maternité à 7h du matin (heure française), emmenée par un convoi officiel.

-Elle a accouché d'une petite fille de 3,7 kilos à 9h34 du matin (heure de Paris).

- Le prénom ne devrait pas être dévoilé aujourd'hui mais les rumeurs courent sur une sortie de la maternité aujourd'hui.

14h50 - Plusieurs tabloids britanniques rapportent que la coiffeuse officielle de Kate Middleton, Amanda Cook Tucker, a été vue pénétrant l'enceinte de la maternité. Les déductions vont bon train mais il se pourrait qu'elle coiffe la Duchesse de Cambridge en vue d'une première sortie officielle dans la journée.

14h45 - Pour la première fois de son histoire, la compagnie Royal Mail va commémorer la naissance royale avec un cachet spécial apposé sur toutes les lettres ce mardi 5 mai. Tous les colis et lettres postées ce jour auront pour cachet de la poste faisant foi l'inscription: "Félicitations au Duc et à la Duchesse de Cambridge pour la naissance de leur fille". C'est la première fois en 500 ans que la poste britannique célèbre l'arrivée d'un bébé royal. 

14h15 - Le prénom ne sera probablement pas dévoilé avant que la reine ait rencontré la nouvelle princesse. En attendant, les paris vont bon train et les bookmakers estiment qu'Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria sont en tête de liste. 

14h00 - Le célèbre pont londonien Tower Bridge s'est habillé de rose pour célébrer l'événement. 

13h50 - La Royal Navy a également félicité les heureux parents à sa manière. Les marins de la Queen Fregate ont formé le mot "Sister" sur le pont principal pour rendre hommage à la petite princesse. 

13h40 - L'annonce a été faite sur le chevalet devant le palais de Buckingham Palace. Le protocole de naissance exige un bulletin officiel signé par les médecins signalant l'état de la santé de la mère et du bébé. Il stipule que "Son Altesse royale et son enfant se portent bien.".

Bébé royal 2: c'est une fille !
Bébé royal 2: c'est une fille ! © Justin Tallis - AFP

13h14 - Le bébé royal inaugure une nouvelle loi de succession. Alors qu'elle était restée inchangée depuis plus de trois siècles, sa modification en faveur du deuxième-né de Kate et William ne change rien en ce qui concerne les descendants directs de la reine Elizabeth II mais éloigne un peu plus du trône le Prince Harry. 

13h02 - Le prénom du bébé sera annoncé "en temps voulu" selon le Palais de Buckingham. En ce qui concerne Georges, le premier enfant de Kate Middleton, l'annonce avait été faite 48h après l'accouchement. 

12h55 - L'institut royal de la monnaie va offrir une pièce en argent d'un penny (1,39 cent) à 2.105 bébés nés le même jour que le futur enfant royal. Kensington Palace propose également de tweeter la photo de famille aux parents accueillant aujourd'hui un nouveau-né. 

12h39 - La reine Elizabeth II, arrière grand-mère pour la cinquième fois, a été la première personne prévenue. Elle est "ravie" indique par ailleurs le communiqué officiel.

12h37 - L'information a été relayée à la centaine de journalistes massés devant la maternité par un crieur royal en habit moyenâgeux, coiffé d'un chapeau à plume d'autruche et muni d'une cloche. Il ne fait en aucun cas partie du protocole royal. C'est par un chevalet que l'annonce officielle de la naissance du bébé royal doit être faite. Et non par un crieur, comme l'avait fait croire, le 22 juillet 2013 un dénommé Tony Appleton. Ce dernier s'était présenté devant Buckingham Palace muni d'un long manuscrit, afin d'y annoncer la naissance du bébé royal. Une belle imposture, qui avait affolé les médias du monde entier.

12h35 - La princesse née ce matin à Londres est quatrième dans l'ordre de succession du trône britannique. 

12h21 - David Cameron, Premier ministre britannique, a félicité la famille royale sur son compte Twitter dès l'annonce de Kensington Palace. Il se dit "absolument ravi pour eux". 

12h15 - C'est un joli bébé de 3,7 kilos qui a vu le jour ce matin, toujours annoncé par Kensington Palace. La mère et l'enfant sont en bonne santé.

12h09 - La Duchesse de Cambridge a accouché d'une fille ce matin à 9h34 ( heure française) selon l'annonce officielle de Kensington Palace. Elle aura passé 3h30 en salle d'accouchement.

10h30 - Le futur bébé sera baptisé au sein de l'Eglise anglicane dans une réplique de la robe en dentelle portée par la fille aînée de Victoria en 1841. Il sera baptisé avec de l'eau de Jourdain - où, selon l'Evangile, Jésus a lui-même été baptisé par Jean-Baptise.

8h - Baby George est sur le point d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Kate Middleton est arrivée samedi matin à l'hôpital St Mary de Londres, où elle doit accoucher de son deuxième enfant.

Comme le veut le protocole, c'est le compte Twitter de Kensington Palace qui a envoyé le signal samedi. "La duchesse de Cambridge a été admise à 6 heures à l'hôpital St Mary de Londres en stade précoce de travail", dit le tweet.

Le prince William aux côtés de Kate

Kensington précise également que la duchesse s'est rendue à la maternité en voiture, en compagnie de son mari le prince William. C'est dans ce même hôpital qu'elle avait donné naissance à son premier enfant, le prince George, le 22 juillet 2013.

Tout comme pour la naissance de George, William devrait rester auprès de Kate au cours de l'accouchement, qui se déroulera sous le contrôle de l'obstétricien Guy Thorpe-Beeston.

Aussitôt la nouvelle officielle, le Premier ministre britannique David Cameron a envoyé ses voeux sur Twitter à Kate Middleton, de la part "du pays entier".

Une fois l'enfant venu au monde, la reine Elisabeth II doit être la première à être prévenue, entre 8h et 22h. Viendront ensuite les familles proches des deux parents, puis les citoyens britanniques. George avait été présenté à la foule 24 heures après sa naissance.