BFMTV

Robert Kennedy Jr et sa fille Kyra au Bal des débutantes de Paris

La petite nièce de JFK, Kyra Kennedy, dans sa robe pour le bal des débutantes à Paris le 27 novembre.

La petite nièce de JFK, Kyra Kennedy, dans sa robe pour le bal des débutantes à Paris le 27 novembre. - -

L'un des événements mondains les plus courus de la planète a réuni, ce samedi, vingt jeunes filles de la haute société et leurs pères pour une œuvre de charité.

Peu avant minuit, ils ont ouvert la danse sur une valse tzigane. Tous les yeux étaient braqués sur Robert Kennedy Jr et sa fille Kyra, 18 ans, petite-nièce de JFK pendant le Bal des débutantes de Paris. Il s'est déroulé à l'Automobile Club de France, au profit de la Fondation Enfants d'Asie.

Inspiré d'une tradition de la cour royale britannique, ce bal annuel, qui figure parmi les grands événements mondains, réunit chaque année vingt jeunes filles pour la plupart "bien nées", invitées à faire leur "entrée dans le monde".

Sélectionnée pour son QI

Pour la première fois, une roturière sélectionnée par le mérite, participait au bal: Lauren Marbe, fille d'un chauffeur de taxi londonien et petite-fille d'un docker, devenue célèbre pour son QI Mensa de 161, supérieur à celui d'Einstein.

Comme les autres débutantes, aristocrates ou filles d'hommes politiques ou de capitaines d'industrie, cette lycéenne de 17 ans a valsé avec son père, visiblement ému, sous les ors du plus sélect hôtel particulier de la place de la Concorde.

Lady Amelia Windsor, cousine de William et Harry

"C'est un rêve ! Je n'arrive toujours pas à y croire", a confié le chauffeur de taxi qui portait pour la première fois un smoking. La Grande-Bretagne était représentée aussi par Lady Amelia Windsor, cousine de William et Harry, et dont le grand-père est Edward, duc de Kent et cousin germain d'Elizabeth II.

A un très fort retentissement.