BFMTV

Richard Bohringer: "C’est pour vivre que je remonte sur scène"

Richard Bohringer sur scène, à Paris.

Richard Bohringer sur scène, à Paris. - Stephane De Sakutin - AFP

L'acteur français, en rémission après un cancer lymphatique, s'est confié sur son retour sur les planches et sur son combat contre le cancer.

Interviewé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Richard Bohringer est revenu sur la maladie contre laquelle il se bat et qui l’a éloigné de la scène pendant un an et demi. Le comédien est remonté sur les planches vendredi, accompagné de sa fille Romane, dans la pièce J’avais un beau ballon rouge.

Quand on lui demande comment il va, l'acteur reste prudent. "Je vais comme des milliers de femmes et d’hommes qui sont en rémission (…) Il faut s’habituer à vivre avec un drôle de truc". 

Il ne "lâche pas le morceau"

Celui qui confie avoir "failli mourir" explique ne pas avoir eu conscience de ce qu'il traversait. "Je ne savais pas que c’était grave" a-t-il confié en précisant être victime d'"un cancer très particulier" qui entraîne des pertes de la mémoire. "Il y a beaucoup d’incapacité intellectuelles, le corps se déglingue" a-t-il ajouté.

Aujourd'hui bien décidé à "refaire pétiller la vie", il prend plaisir à retrouver le feu des projecteurs et son public. "C’est pour vivre que je remonte sur scène" a-t-il affirmé. "Je lâche pas le morceau, je l’ai jamais fait dans la vie, je vais pas le faire maintenant".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV