Quatre ans après la polémique suscitée par "mother!", Darren Aronofsky annonce un nouveau film

Le réalisateur Darren Aronofsky en 2019 - Noam Galai - Getty Images via AFP
Discret depuis 2017 et la polémique suscitée par son drame ésotérique "mother!", Darren Aronofsky annonce un nouveau film. Le réalisateur de Requiem for a dream prépare une adaptation de The Whale, une pièce de Samuel D. Hunter sur un homme de plus de 270 kilos qui vit reclus et tente de retrouver sa fille dont il est séparé.
"Transformer ma pièce en scénario a été un plaisir", a déclaré Samuel D. Hunter dans un communiqué. "Cette histoire m'est très personnelle et je suis très reconnaissant qu'elle ait l'opportunité de toucher un large public. Je suis fan de Darren depuis que j'ai vu Requiem for a Dream. J'étais à l'université et j'écrivais alors mes premières pièces. Je suis si heureux qu'il apporte son talent et sa vision si singuliers à ce projet."
Le retour de Brendan Fraser
Le dramaturge n'a pas précisé si le film serait une adaptation fidèle de la pièce, ou une nouvelle version de cette histoire. Darren Aronofsky a choisi pour le rôle principal Brendan Fraser, star des années 1990 avec des films comme George de la Jungle et La Momie.
Sorti en salle en septembre 2017, mother!, long-métrage inclassable à mi-chemin entre thriller et film d’épouvante, avait divisé la critique et le public, et avait été hué à la Mostra de Venise.
Le réalisateur américain y met en scène Jennifer Lawrence, qui campe l'épouse de Javier Bardem, un écrivain en mal d’inspiration, et leur maison, qu’elle s’efforce de transformer en un cocon idyllique. Mais l’arrivée de personnages intrigants et envahissants va bouleverser leur paisible vie...