BFMTV

Prince George: son deuxième anniversaire célébré avec une nouvelle pièce

Le prince George dans les bras de son père lors du baptême de sa sœur, la princesse Charlotte, le 5 juillet 2015

Le prince George dans les bras de son père lors du baptême de sa sœur, la princesse Charlotte, le 5 juillet 2015 - Matt Dunham - Pool - AFP

Afin de fêter les deux ans du prince George, la Royal Mint a décidé de frappé une pièce en argent à l'effigie de ce dernier.

Le 22 juillet prochain, le prince George fêtera ses deux ans. A cette occasion, la Royal Mint (l’agence du Royaume-Uni chargée de la frappe de la monnaie britannique, la livre sterling) a décidé d’offrir au fils de Kate Middleton et William, une pièce d'argent commémorative d'une valeur de 80 livres.

Celle-ci sera gravée d’un côté d'une scène de la légende de St George tuant, lance à la main, un dragon sur son cheval et de l’autre, du portrait de la reine Elisabeth II. "Le choix de la légende de Saint George pour customiser la pièce commémorative de l'anniversaire du prince George est justifiée. Le prénom George a un lien direct avec la monarchie britannique, ce nom a été donné à six rois jusqu'à présent", confiait Shane Bisett, le directeur du Royal Mit dans un communiqué.

La quatrième pièce à l'effigie du prince George 

Cette pièce de monnaie sera toutefois une édition limitée, puisqu’elle ne sera frappée qu'à 7.500 unités. Dernièrement, la Royal Mint a multiplié ce genre de présents. Après avoir frappé une pièce pour les naissances du prince George et de la princesse Charlotte, l’agence a renouvelé l’opération pour leurs baptêmes respectifs. L’aîné totalise cependant deux pièces de plus que sa soeur, en comptabilisant celle de son premier anniversaire et celle qui sera élaborée lorsqu'il soufflera sa deuxième bougie, le 22 juillet prochain. 

R.I