Présidentielle américaine: les stars sur les nerfs en attendant les résultats

Sharon Stone, Cardi B, Emily Ratajkowski - Captures d'écran Instagram
La pression est insoutenable pour les stars américaines. Les résultats de l'élection présidentielle américaine ne sont toujours pas tombés, le décompte étant encore en cours dans plusieurs États-clés. Et les célébrités, qui roulent en grande majorité pour Joe Biden, s'inquiètent de voir Donald Trump rattraper son adversaire au fil des heures. Les résultats sont pour l'instant très serrés, et l'incertitude totale.
"Voilà dans quel état me mettent les élections, quand je vois tous ces Etats passer au rouge", a commenté Cardi B, alors que les Républicains gagnent du terrain. La rappeuse a partagé une vidéo où elle apparaît en train de fumer non pas une, mais trois cigarettes en même temps.
Quand certaines fument, d'autres passent leurs nerfs dans la cuisine. C'est le cas de Chrissy Teigen, mannequin, auteure d'un livre de recettes à succès et animatrice d'une chaîne de "cooking" sur Youtube. "Ahhhh, de la cuisine stressée", lance-t-elle dans une vidéo où l'on aperçoit des ingrédients et, en fond, la télévision branchée sur les informations en direct. "Tout va bien se passer, je cuisine, ne vous en faites par pour nous", ajoute-t-elle ironiquement et d'une voix mal assurée.
"C'est dingue quand on compare "nos" peurs si jamais nous perdons, aux leurs si jamais Biden gagne. Du genre, on va certainement tous mourir ou être des servantes [en référence à la série dystopique La Servante Ecarlate, NDLR], et eux, ils s'inquiètent de la sécurité dans les toilettes".
Entre rire et larmes
Emily Ratajkowski, qui a récemment annoncé être enceinte de son premier enfant, a elle aussi passé sa soirée devant la télévision - et même sa nuit, si l'on en croit ses Stories Instagram. "C'est parti", a-t-elle écrit sur un selfie boudeur au moment où Donald Trump a remporté l'État de la Caroline du Sud.

Pas de moue boudeuse pour Sharon Stone - mais un sourire aux airs de grimace. La star hollywoodienne a partagé une vidéo où elle navigue entre rire (nerveux) et larmes. "Est-ce que je suis la seule qui regarde les résultats et qui pleure, puis qui regarde pleure? Juste ça, regarder et pleurer", a demandé l'actrice américaine.
"Je viens de commander une quantité incroyable de nourriture parce que je suis une mangeuse émotionnelle et que je suis terrifiée", a commenté sur Twitter la star de la série Riverdale, Lili Reinhart.
La chanteuse Demi Lovato s'est quant à elle inquiétée de voir les premiers scores aussi serrés: "C'est terriblement triste de voir à quel point c'est serré. Après cette année, et surtout cet été, ça aurait dû être un glissement de terrain. Je ne comprends vraiment pas." Et d'ajouter: "Je ne perds pas espoir. Ma foi est forte. Je suis simplement déçue de voir à quel point c'est serré." En story Instagram, elle s'est réjouie de voir que sa chanson anti-Trump Commander in Chief avait été diffusée devant la Maison-Blanche par des manifestants.
Pas très rassuré non plus, le présentateur vedette Jimmy Kimmel a bien fait comprendre que cette attente lui était insupportable - et douloureuse. "C'est comme être éveillé durant votre propre opération", a-t-il dit.
Les célébrités, et le reste du monde, vont devoir s'armer d'encore un peu de patience. "Si tout continue à ce rythme, nous aurons les résultats totaux dans les deux prochains jours", a affirmé ce mercredi matin sur CNN Al Schmidt, responsable de la ville de Philadelphie, grand réservoir de voix démocrates dans l'Etat-clé de Pennsylvanie.