Pourquoi la famille de Filip Nikolic porte plainte pour "allégations mensongères"

Filip Nikolic en juin 2007 au festival de télévision de Monte-Carlo. - Photo par PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
La famille de Filip Nikolic, célèbre dans les années 1990 avec son boysband, les 2Be3, et mort à l'âge de 35 ans, est bien décidée à porter plainte. A l'occasion du 16e anniversaire de sa mort, et de la diffusion d'un téléfilm retraçant sa vie sur TF1, le magazine Paris Match a publié une longue interview d'un homme nommé Arnaud Coutré, qui se présente comme le compagnon du chanteur et acteur, et assure avoir partagé avec lui "une histoire d'amour de huit ans".
La famille de Filip Nikolic dénonce dans un communiqué que BFMTV a pu consulter le 16 septembre, des "déclaration mensongères",
"Dans une interview, M. Arnaud Coutré s’est présenté comme 'le compagnon' de Filip Nikolic, affirmant avoir partagé avec lui 'une histoire d’amour de huit ans' et allant jusqu’à déclarer: 'j’étais le seul dans sa vie'. Ces propos sont indécents, mensongers et profondément blessants", indique le communiqué.
"Violation de la vie privée"
La famille - représentée par la veuve de l’artiste, Valérie Bourdin-Nikolic, sa fille Sasha Nikolic, sa belle-fille Tanelle Franceschini et sa mère Sladinka Nikolic - fait part, dans ce communiqué, de son intention de déposer une plainte pour "allégations mensongères et violation de la vie privée".
Selon la famille de Filip Nikolic, les "allégations" relayée dans Paris Match "portent atteinte à l’honneur, à l’intimité et à la mémoire de Filip Nikolic".
Dans l'article de l'hebdomadaire, Arnaud Coutré raconte son histoire et sa vie aux côtés du chanteur et acteur, rencontré "en 1999", jusqu'à sa mort le 16 septembre 2009. "Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier", évoque-t-il, soulignant l'impossibilité pour l'artiste d'origine serbe de révéler leur relation.
"Il m’a toujours dit: 'Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe. Dire qu’on est ensemble, c’est comme si je disais que la pluie sort du sol'."
Séparé en 2001
Filip Nikolic a connu la gloire en 1996 avec le groupe qu'il formait avec ses deux amis d'enfance, Frank Delay et Adel Kachermi, les 2Be3. Ils ont explosé avec le tube Partir un jour, extrait de leur premier album sorti en 1997. Le groupe s'est séparé en 2001, après trois albums studio, et Filip Nikolic a poursuivi une carrière à la télévision.
On l'a notamment vu dans la série policière de TF1, Navarro avec Roger Hanin, puis dans la série dérivée Brigade Navarro, au début des années 2000.
De sa relation avec le mannequin Valérie Bourdin, est née une fille, Sasha, en 2005.
Plusieurs projets évoquent l'histoire des 2Be3 et le destin de Filip Nikolic, mort d'une surdose de somnifères, le téléfilm Filip, diffusé lundi 15 septembre sur TF1, le documpentaire Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône, de François Chaumont, diffusé à la suite du téléfilm.
Enfin Prime Video prépare une série sur les débuts du boysband français, intitulée Culte, et dont la première saison était consacrée à Loft Story. La série sera diffusée le 24 octobre prochain.