BFMTV

Plus d'un mois après la mort de l'ex-Miss Morgane Rolland, son compagnon réalise son rêve

Morgane Rolland

Morgane Rolland - Capture d'écran Sylvie Tellier

Teddy, le compagnon de Morgane Rolland, raconte le triathlon qu'il a réalisé seul après la mort de l'ancienne dauphine.

Plus d'un mois après la disparition de Morgane Rolland, deuxième dauphine de Miss Loire 2017, son compagne Teddy lui a une nouvelle fois rendu hommage. Sur Instagram, il a publié un long texte où il révèle avoir réussi leur rêve: réaliser leur premier triathlon.

"Notre premier projet était ce triathlon!", a-t-il écrit. "Ton premier triathlon que tu attendais depuis tellement longtemps... Que faire, tout annuler et être spectateur de notre projet? Où prendre sur moi, maintenir l'inscription et faire cette course?" Le jeune homme raconte la difficulté de son entraînement après la mort de sa compagne:

"Malgré ton départ qui reste horrible à admettre, j'ai pris sur moi et j'ai maintenu notre inscription pour ce triathlon car je me devais de le faire, de franchir cette ligne d'arrivée pour toi parce que tu attendais que ça depuis tellement de mois, d'années... Je me suis lancé dans ces 3 disciplines avec de la hargne, de la rage, et un binôme d'exception pour faire les meilleurs temps, pour que tu sois fier de nous, de moi, que tu vois de là où tu es que je suis fort pour toi et rien que pour toi!"

Accompagné le jour de la compétition par la famille et les amis de Morgane Rolland, Teddy raconte son émotion: "Tu étais ma supportrice, mon coach, ma nutritionniste, mon antistress, tu étais toujours là quand j'en avais besoin car tu avais les mots pour m'encourager à toujours faire plus, à me surpasser sur chaque épreuve, chaque entraînement limité à m'en rendre malade!" Et le jeune homme de conclure: "Faire un triathlon avec sa copine ce n'est pas courant mais qu'est ce que c'est beau..."

Jérôme Lachasse