BFMTV

Pierre Richard de retour au musée Grévin

Pierre Richard

Pierre Richard - François Lo Presti / AFP

L'acteur du Grand Blond a inauguré lundi 19 novembre sa statue, trente-sept ans après sa première entrée dans l'établissement parisien.

Auréolé du succès, cet été, des Vieux Fourneaux, Pierre Richard s'apprête à faire son grand retour au musée Grévin, à Paris. L'acteur du Grand Blond a inauguré lundi 19 novembre sa nouvelle statue, trente-sept ans après avoir posé pour le sculpteur Daniel Druet à l'occasion de sa première entrée dans l'établissement parisien.

Dans une vidéo publiée sur YouTube en février, le comédien s'amusait des préparatifs de sa statue: "C'est amusant d'entendre 'la distance entre la narine gauche et le lobe de l'oreille droit est de 27 centimètres'. Même au cinéma, on ne vous prend pas la longueur des cils par rapport à la longueur des oreilles avec un coefficient de 3,7."

"Cela m'amuse d'imaginer, chose encore que je ne sais pas d'ailleurs, à côté de qui je serai", dit le facétieux héros de La Chèvre. "Et c'est important! Puisque j'y serai pour un très long temps. Autant que ce soit à côté d'un acteur que j'aime bien, plutôt qu'un autre que je déteste. Je ne déteste personne. Mais enfin j'ai quand même des affinités plus proches avec certains."

Jérôme Lachasse