BFMTV

Pierre Niney héros d'un "film enquête" sur les OGM et les pesticides

Pierre Niney dans Sauver ou périr

Pierre Niney dans Sauver ou périr - Copyright Mars Films

Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot vont jouer dans un film sur les OGM et les pesticides.

Pierre Niney retrouve après le succès de Sauver ou Périr le réalisateur Frédéric Tellier. Le duo se lance désormais dans Goliath, annoncé par Le Film Français comme un "film enquête" sur les OGM et les pesticides.

Le tournage a débuté ce lundi 24 août. "Préparation passionnante. Film important", s'est enthousiasmée la star sur les réseaux sociaux. Niney sera entouré de Gilles Lellouche et d'Emmanuelle Bercot.

"France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit et militante ; Patrick, obscur et solitaire avocat parisien spécialisé en droit environnemental ; et Mathias, lobbyiste et homme pressé, vont voir leur destin bouleversé par l’acte terrible d’une agricultrice désespérée", indique le synopsis officiel du film.

Le précédent film de Frédéric Tellier et Pierre Niney, Sauver ou Périr, a ému plus d'un million de spectateurs au cinéma. Le duo y raconte l'histoire vraie d'un pompier grièvement brûlé et défiguré lors d'une intervention.

En attendant la sortie de Goliath, Pierre Niney sera à l'affiche d'Amants de Nicole Garcia, de Boîte noire de Yann Gozlan et d'OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV