BFMTV

Pierre-Jean Chalençon aux côtés de Florian Philippot pour souhaiter un "joyeux Noël à tous (leurs) amis"

Pierre-Jean Chalençon et Florian Philippot

Pierre-Jean Chalençon et Florian Philippot - Capture d'écran Twitter - @f_philippot

Le collectionneur, star de l'émission Affaire conclue, a rencontré l'ancien vice-président du Rassemblement national (auparavant Front national). Promenades et voeux de bonnes fêtes étaient au menu.

Le duo que personne n'avait vu venir. Ce lundi, Florian Philippot a publié une vidéo sur son comtpe Twitter dans laquelle il souhaite un joyeux Noël à ses abonnés en compagnie de Pierre-Jean Chalençon, collectionneur de l'émission Affaire conclue sur France 2. 

"Je souhaite un très bon et un très joyeux Noël à tous nos amis", déclare ce dernier dans la vidéo, avant que l'ancien vice-président du Rassemblement national (alors appelé Front national) ne prenne la parole: "Moi aussi, et d'abord aux Forbachoises et aux Forbachois et à tous les Français un très, très, très, joyeux Noël."

Ce duo était réuni à Forbach à l'occasion d'un déplacement de Pierre-Jean Chalençon pour une dédicace de son livre, Napoléon, la collection. Le président du mouvement Les Patriotes l'a rencontré en sa qualité de Conseiller régional Grand Est.

Comme le montrent des photos publiées sur Twitter par Florian Philippot, les deux hommes ont partagé une balade dans les rues de Forbach et se sont attablés dans un restaurant. Pierre-Jean Chalençon s'est même abandonné à quelques pas de danse tandis que les notes de Jingle Bells résonnaient sur un piano

Benjamin Pierret