BFMTV

Photos de stars nues piratées: un des hackers de Jennifer Lawrence condamné à 8 mois de prison

Jennifer Lawrence à New York le 30 mai 2018

Jennifer Lawrence à New York le 30 mai 2018 - Cindy Ord - Getty Images North America - AFP

L'homme, qui figure parmi les quatre hackers inculpés en 2014 pour le piratage géant, restera sous surveillance de la justice pendant trois ans.

Le hacker George Garofano a été condamné ce mercredi à huit mois de prison. Il a été reconnu coupable d'avoir piraté les comptes privés iCloud de 240 personnes et d'avoir ensuite publié sur Internet des photos dénudées de nombreuses stars hollywoodiennes, comme Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst et Kate Upton.

Cet homme de 26 ans est l'une des quatre personnes inculpées en 2014 pour le piratage. Après sa peine, il restera sous surveillance de la justice pendant trois autres années. Il a plaidé coupable lors de son procès en avril dernier, expliquant qu'il avait envoyé un mail à ses victimes en se faisant passer pour un membre de la sécurité d'Apple.

Les hackers Ryan Collins et Edward Majerczyk ont quant à eux écopé, respectivement, de peines de 18 et 9 mois de prison en 2016 et en 2017. Un mois après le piratage, Jennifer Lawrence avait confié avoir "eu peur":

"Je ne savais pas comment cela allait affecter ma carrière. Ce n'est pas un scandale, c'est un crime sexuel", avait-elle également estimé.
Jérôme Lachasse