BFMTV

Phil Collins prépare un nouvel album et une tournée

Phil Collins, le 18 mai 2015

Phil Collins, le 18 mai 2015 - Isaac Brekken - Getty - AFP

Le chanteur anglais, l'un des plus populaires des années 1980, sort de sa retraite et revient avec un nouvel album ainsi qu'une tournée.

Bonne nouvelle pour les fans de Phil Collins. L'artiste de 64 ans annonce son retour sur la scène musicale avec un nouvel album et une tournée. En 2011 pourtant, le chanteur avait déclaré se retirer pour se consacrer entièrement à ses deux fils.

Aujourd'hui, l'ancien membre du groupe Genesis, revient sur sa décision dans les colonnes du magazine Rolling Stone. "Je ne suis plus officiellement retraité", a-t-il déclaré avant d'ajouter de façon imagée: "Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer". Il a par ailleurs précisé qu'il allait installer un studio dans sa maison de Miami, en Floride, pour commencer à travailler d'ici un mois sur son nouvel opus.

Des rééditions de précédents albums pour novembre 

L'artiste anglais, qui avait décidé de se retirer en 2011, prévoit de retrouver la scène le 12 décembre à l'occasion d'un concert de charité à Miami Beach, en Floride. Il va également lancer des rééditions de précédents albums à partir de novembre.

Phil Collins, âgé de 64 ans, a déjà vendu plus de 100 millions d'albums pendant sa carrière solo et plus de 150 millions avec Genesis. Ces dernières années, il a travaillé à des projets comme l'écriture de chansons pour la comédie musicale "Tarzan".

Romain Iriarte avec AFP