BFMTV

Peter Jackson réagit à Christchurch: "Nous sommes unis avec nos frères et sœurs musulmans"

Peter Jackson

Peter Jackson - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur oscarisé du Seigneur des Anneaux a écrit un texte pour rendre hommage aux victimes de l'attaque des deux mosquées.

Peter Jackson, le réalisateur oscarisé du Seigneur des Anneaux, a réagi dans un communiqué à l'attaque des deux mosquées qui a fait 49 morts et 20 blessés à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

"Les Néo-Zélandais sont dévastés. Nos pensées sont adressées à ceux qui ont été blessés dans cet acte lâche de haine", a-t-il déclaré dans un texte publié sur le site de Variety. "Nous sommes unis avec nos frères et sœurs musulmans. Nous ferons tout ce qui est en nôtre pouvoir pour les aider à aller se soigner et à se reconstruire après cette tragédie."

Un des pires crimes jamais perpétrés en Nouvelle-Zélande

Un Australien de 28 ans, un extrémiste de droite, Brenton Tarrant, a été inculpé samedi après ce massacre, l'un des pires crimes jamais perpétrés en Nouvelle-Zélande.

Les victimes venaient des quatre coins du monde musulman, a souligné la Première ministre Jacinda Ardern, en citant "le Pakistan, la Turquie, l'Arabie saoudite, le Bangladesh, l'Indonésie et la Malaisie".

Elle s'est également engagée à durcir les lois sur le port d'armes dans ce pays de cinq millions d'habitants où les meurtres de masses sont rarissimes. 
Jérôme Lachasse avec AFP