BFMTV

Patti Smith écrit un poème à Greta Thunberg pour ses 17 ans

Patti Smith et Greta Thunberg

Patti Smith et Greta Thunberg - Getty Images North Amercia - AFP / Axel Heimken - AFP

L'icône du rock américain a adressé quelques vers à la militante écologiste pour célébrer son anniversaire.

Greta Thunberg est habituée à recevoir l'aval des célébrités. Fatboy Slim, Leonardo DiCaprio ou encore Arnold Schwarzenegger, tous ont apporté leur soutien à la jeune militante écologiste. Cependant, aucun ne lui avait écrit de poèmes. C'est désormais chose faite, grâce à Patti Smith.

L'icône du rock américain de 73 ans a publié vendredi quelques vers en l'honneur de Greta Thunberg, à l'occasion du 17e anniversaire de l'adolescente suédoise:

"Voici Greta Thunberg, qui a 17 ans aujourd'hui, qui ne demande pas de louanges, pas de cadeaux, tant que nous ne restons pas neutres. La Terre connaît sa propre espèce, tout comme toutes les divinités, tous les animaux et le printemps qui soigne. Joyeux anniversaire à Greta, qui s'est levée aujourd'hui, comme chaque vendredi, en refusant d'être neutre."

Ces derniers mots font référence à la "grève de l'école" lancée par la jeune fille pour aller manifester devant le parlement de Stockholm chaque vendredi. Greta Thunberg n'a pas réagi au message de Patti Smith mais a publié un message global sur Twitter pour remercier ses abonnés, accompagné d'un selfie: "Merci beaucoup pour les voeux d'anniversaire aujourd'hui!"

Benjamin Pierret